Kawasaki Vulcan S 2015 : le custom japonais débarque enfin en Europe !

kawasaki-vulcan-s-2015-custom-japonais-debarque-enfin-europe-1353906
Kawasaki a dévoilé ce mercredi 15 octobre son Vulcan S, un cruiser à la fois classique et moderne, qui sera officiellement présenté au grand public lors du Salon de Milan le 6 novembre prochain.

La vedette chez Kawasaki en 2014, c'est sans aucun doute. Dévoilé pour l'Intermot à Cologne, le monstre à la puissance maximale de 300 chevaux dans sa version sportive est très attendu pour le Salon de Milan qui ouvrira ses portes au public le 6 novembre. Cependant, le constructeur japonais débarquera aussi avec son nouveau Vulcan S, un cruiser à la fois classique et moderne et officiellement dévoilé ce mercredi 15 octobre.

Du classique associé à du moderne
Déjà présent sur le marché américain, le Vulcan S s'attaque au marché européen et veut adopter une personnalité plus moderne et un look plus urbain malgré son côté cruiser classique. La hauteur de selle se veut plus faible qu'à l'accoutumée et le confort est maximisé par l'apparition de repose pieds (avant et arrière !) ajustables sur trois positions, de même que les leviers de freins et d'embrayage.

Au niveau des caractéristiques techniques, Kawasaki se fait plaisir et appose sur sa monture le twin parallèle de 650 cm3, célèbre grâce aux Versys 650 et ER-6n/f, mais dont la puissance a été ramenée à 61 ch pour 7.500 tours par minute et à 63 Nm de couple à 6.600 tours par minute. A cette puissance appréciable, la marque japonaise ajoute un disque de 300 mm à étrier 2 pistons à l'avant et un disque arrière de 250 mm à étrier 1 piston à l'arrière pour assurer un freinage sûr.

La Kawasaki Vulcan S sera présentée au grand public lors du prochain Salon de Milan qui débute le 6 novembre prochain. L'occasion d'en savoir plus sur son prix et sa date exacte de lancement en 2015.

Nouvelle Kawasaki Vulcan S : présentation officielle en vidéo


News associées