La Kawasaki Z750 R dévoilée

Voir le site Automoto

Kawasaki Z750R
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-09-17T15:23:00.000Z, mis à jour 2010-09-17T15:23:00.000Z

Cette semaine, Kawasaki a levé le voile sur sa petite dernière, la Kawasaki Z750 R. Le modèle phare de Kawasaki s'offre une déclinaison sportive, mais en profite pour gommer ses défauts.

Avec la Kawasaki Z750 R, la marque japonaise offre une version revue, corrigée et plus sportive de sa star.


La dernière version de la Kawasaki Z750 avait placé la barre très haut. Trop haut même pour la concurrence, reléguée loin derrière la Kawasaki en termes de chiffres de vente : plus de 40.000 exemplaires ont trouvé preneurs rien qu'en France ! Mais la Kawasaki Z750, aussi populaire soit-elle, souffrait de petits défauts. Alors, la marque a choisi de rafraîchir le modèle. Pour y parvenir, le constructeur japonais a résolu une équation simple : Kawasaki Z750 - ses défauts + un côté sportif = Kawasaki Z750 R !


La Kawasaki Z750 R est donc une déclinaison sportive, mais pas seulement. Quelques nouveautés font leur apparition. Nouvelle fourche inversée de 41mm réglable en détente et précontrainte, un nouvel amortisseur réglable plus précisément. Le système de freinage a également été revu, avec des freins avant désormais plus épais, avec un pack étrier-maître cylindre radial.


Esthétiquement, les retouches sont bien là, à commencer par la tête de fourche, au look plus agressif. Idem pour les clignotants, retaillés pour s'inclure à la perfection dans le style de cette Kawasaki Z750 R. Le tableau de bord s'offre une tonalité plus ''sport'', avec la griffe R apposée au centre du compteur de vitesse. Le moteur reste identique au modèle de base, mais la Kawasaki Z750 R devrait se révéler plus dynamique que sa grande sœur.

Seule inconnue, le prix. Mais il devrait logiquement être plus élevé que celui de la Kawasaki Z750, vendue un peu moins de 8.000€.