Gymkhana 8 : Ken Block dévoile sa nouvelle Ford Fiesta ST RX43 caméléon

Voir le site Automoto

Ken Block Ford
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-02-23T15:09:57.774Z, mis à jour 2016-02-23T17:45:07.215Z

Ken Block a dévoilé sa nouvelle Ford Fiesta ST RX43 qu’il pilotera pour le huitième opus du Gymkhana. Une version qui utilise un système de couleurs détonnant !

Les fans de drifts en pleine ville vont être ravis ! Le Gymkhana 8 va bientôt être sur la toile et en attendant Ken Block présente son dernier bolide.


Ford Fiesta ST RX43 : le caméléon surpuissant de Ken Block

Le dernier bolide du prince du drift date de novembre 2014 pour le Gymkhana 7 tourné dans les rues de Los Angeles. Mais l’Américain vient d’annoncer que la huitième version de ses célèbres vidéos de drift serait rendue publique le 1er mars prochain. En attendant, le pilote fait patienter ses fans avec la nouvelle version de sa Ford, la  Fiesta ST RX43 aux nouvelles couleurs explosives !

Son nouveau bolide de 650 ch (la même puissance que la McLaren 650 S) a une livrée réfléchissante qui permets de changer les couleurs de certaines parties du monstre en fonction de l’angle à partir duquel on la regarde, soit avec une à dominante noire, soit en rouge. En prime, Ken Block s’associe avec la marque de pneus Toyo Tyres. Pour plus d’info sur le prochain Gymkhana rendez-vous 1er mars prochain à 6h du matin.


La Ford Fiesta de Ken Block HFHV a vendre

Toujours pour les gros fans de vidéos Gymkhana, la Division Hoonigan Racing vend la Ford Fiesta HFHV (Fonction Hybrid Hoon Vehicle) de Ken Block sur Motorsport Auctions pour la coquette somme de 321.645 euros. Plutôt que le 1,6 litres turbocompressé à quatre cylindres, la monture de Ken Block  a opté d'un moteur turbo de 2,0 litres avec 600 chevaux et 900 Nm de couple. Le bolide est équipé d’une a transmission Sadev Rallycross et d’un différentiel arrière amélioré pour une meilleure fiabilité.

Indispensable pour les cascades spectaculaires de l’Américain lors de ces vidéos Gymkhana.