Ken Block vous offre 10 minutes de drift dans Londres

Dans le cadre de la mythique émission Top Gear, Ken Block a gratifié son présentateur Matt LeBlanc d’un petit tour hyper musclé dans les rues de Londres. Frissons garantis avec la version longue de la vidéo filmée il y a plusieurs mois.
Top Gear UK
L’acteur Matt LeBlanc, devenu présentateur de l’émission Top Gear UK, en a certainement vu d’autres. Mais quand même… Pour l’un des épisodes, il a accepté un petit tour en voiture avec Ken Block, spécialiste des sports extrêmes et connu, entre autres, pour ses prouesses derrière un volant (il a été pilote de rallye). Il ne s’attendait juste pas à une balade surtout composée de drift dans les rues de Londres, vidées à cette occasion (une autre prouesse, d’ailleurs). Heureusement qu’il a l’estomac bien accroché car on le voit bien secoué dans la vidéo durant un peu moins de dix minutes.
Awesome! London is great place to drift! D https://t.co/D4lei5K71P
dash; Deviate Autosport (@DV8Autosport) 11 décembre 2016
Une Mustang de 1965
Bruit, vitesse, fumée… Tout y passe dans cette séquence enregistrée à bord d’une Mustang de 1965, logiquement modifiée pour que Ken Block puisse réaliser cette performance. Très vite, Matt Leblanc abandonne son guide touristique et se laisse aller au gré des coups de volant du pilote de l’extrême. Bien évidemment, les amoureux de la capitale britannique reconnaîtront sans mal ses lieux mythiques.
The BBC#39;s Top Gear has been criticised for filming #39;donut#39; stunts in front of the Cenotaph. pic.twitter.com/VSkD6TWDiG
dash; UK News (@UK__News) 14 mars 2016
Un tournage controversé
Pour tourner cette vidéo, les équipes de Top Gear ont dû investir les rues de Londres, les vider portion par portion avec tout ce que cela implique en termes de gênes pour les habitants. D’ailleurs, certains n’ont pas hésité à pointer du doigt la production à cause, notamment, du bruit lié à la discipline du drift. La controverse a d’autant plus pris d’ampleur que des scènes prennent place devant le Cénotaphe. D’aucuns pourraient y voir là une forme d’irrespect, sachant que les choses auraient pu mal tourner et endommager le mémorial…