Ken Block présente sa nouvelle Ford Focus RS RX sur Instagram !

Voir le site Automoto

ken block
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-04-06T13:33:54.006Z, mis à jour 2016-04-06T13:39:42.339Z

Après sa dernière vidéo explosive, dans laquelle le roi du drift fait crier les pneus dans les rues de Dubaï, Ken block présente sa nouvelle Ford Focus RX sur Instagram.

Entre, le tour de piste et le passage au garage, Ken Block dévoile sa nouvelle voiture à la manière d’un puzzle. 


La Ford Focus RX 

Ford et la division Hoonigan Racing travaillent toujours sur la dernière Ford Focus WRX de de Ken Block. Et le principal concerné donne la preuve en image. Le bolide se présente avec une carrosserie complètement revu, agrémenté d’appendices aérodynamiques à tous les niveaux, une calandre massive, des ailerons tape à l’œil, en passant par des diffuseurs spécifiques. L’américaine est équipée de quadruple sortie EcoBoost qui permet au moteur de se dépasser. 

La Ford affiche sur le papier un 0 à 100 km/h effectué en moins de 2 secondes et une puissance de 600 chevaux et 900 Nm de couple. En prime, le nouveau jouet de Ken Block sera équipé d’un arceau homologué par la FIA, une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports, de suspension type SLA, des étriers de freins Brembo à 4 pistons, des jantes WRX de 17 pouces et des pneus de courses Avon spécial WRX. 


 Plus que quelques jours avant le grand saut 

Sur son Instagram Ken Block essaye sur piste sa nouvelle Ford avant qu’elle soit grimée par une livrée dont seul Ken Block a le secret. Pari ailleurs sur les réseaux, le pilote annonce l'utilisation de la fibre de carbone pour son bolide et combien il aime le matériau composite. Les fans de drifts risquent de croiser très rapidement la nouvelle monture de l’Américain lors du FIA World Rallycross, au Portugal, du 15 au 17 avril.