Dans l'actualité récente

Ken Block présente un Gymkhana spécial

Voir le site Automoto

Ken Block Gymkhana
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-21T10:54:00.000Z, mis à jour 2010-12-21T10:54:00.000Z

Le pilote fou refait parler de lui. Après son Gymkhana Three sur la piste de l'autodrome de Montlhéry, Ken Block remet ça. Mais ce Gymkhana de en Block n'est pas tout à fait comme les précédents.

As du drift et de la glisse, Ken Block et sa monture sont de nouveau en piste dans une vidéo.

Le Gymkhana, c'est une épreuve spectaculaire qui consiste à effectuer un parcours plus ou moins sinueux tout en dérapage, en utilisant conjointement le frein à main et les accélérations brutales. Ken Block est un maître du genre. Sa Ford Fiesta a subi un traitement spécial, et affiche une puissance de 650 ch pour un 0 à 100 km/h effacé en moins de 2 secondes ! Parfait pour le Gymkhana. Après avoir parcouru l'autodrome de Montlhéry, l'Américain est passé à un autre genre de piste.




Ce nouveau Gymkhana réalisé par Ken Block est en fait complètement virtuel. Cette vidéo est en fait tirée d'un jeu vidéo, Dirt 3, dans lequel un nouveau mode de jeu fait son apparition, le Gymkhana ! Il était donc logique que le maître en la matière fasse partie du jeu. D'autant que Ken Block faisait déjà partie du précédent opus, et affichait même le nom du jeu sur sa voiture en compétition.


Dès 2011, vous aurez donc la possibilité de vous essayer au Gymkhana, manette en mains et avec Ken Block comme professeur, rien que ça. Toujours en développement, Dirt 3 permettra de participer à de nombreuses épreuves de rallyes, réparties aux 4 coins de la planète.

Avant d'affronter Ken Block dans l'épreuve du Gymkhana, il faudra attendre la sortie du jeu, prévue en 2011.