Kia Cadenza privée d'Europe

Voir le site Automoto

Kia Cadenza : hélas pas pour nous
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-12-01T13:52:00.000Z, mis à jour 2009-12-01T13:52:00.000Z

Le constructeur coréen présente sa nouvelle berline, la Kia Cadenza. Elle prendra la succession de la Kia Opirus. Cette nouvelle routière ne posera pas ses roues sur le continent européen.

A l’avant, les feux de position à LED soulignent la largeur du véhicule et la forme des projecteurs. Associés aux doubles sorties d’échappement intégrées au bouclier, les feux arrière, également à LED, offrent quant à eux une touche sportive à l'auto.


Plus petite que la Kia Opirus avec une longueur de 4,96 m, la Kia Cadenza devrait en revanche offrir une meilleure habitabilité et davantage de confort, grâce à un empattement rallongé de 4,5 cm à 2,84 m. Au sommet de l'offre moteur, cette traction sera animée par un V6 de 290 ch couplé à une boîte automatique à six rapports (vitesse maximale de 230 km/h et 7,2 s pour passer de 0 à 100 km/h).


Si Kia a soigné les lignes extérieures de son nouveau vaisseau amiral, l'intérieur n'est pas en reste. Ainsi la Kia Cadenza reçoit de nombreux équipements comme la climatisation bi-zone, un bouton de démarrage, des capteurs d’aide au stationnement ou encore une caméra de recul avec affichage dans le rétroviseur intérieur.

La nouvelle Kia Cadenza sera présentée le 12 décembre prochain au salon automobile de Riyadh, en Arabie saoudite. Cette élégante berline sera privée de carrière européenne.