Kia Cee’d 2015 : léger restylage et nouveau 3 cylindres essence

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Kia pro_cee'd 2015
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2015-06-26T14:31:08.102Z, mis à jour 2015-06-26T14:37:29.001Z

A quelques semaines du Salon de Francfort, Kia annonce le restylage de sa compacte Cee’d, avec un nouveau moteur 3 cylindres essence 100/120 ch, ainsi qu’une nouvelle boîte automatique.

Lancée en 2012, la compacte Kia peine à s’imposer sur le marché automobile français. Cette seconde génération, vendue à moins de 4.000 exemplaires l’an passé, est loin derrière la star de la marque, le Sportage, et surtout s’est écoulée 20 fois moins que la Peugeot 308.

L'essai vidéo de la Kia cee'd en 2012

Subtiles retouches

Peut-être le nouveau restylage fera-t-il du bien à la cee’d ? En tous cas, Kia n’a pas voulu chambouler l’allure, avec seulement des boucliers aux aérations plus agressifs, aux nouvelles jantes 16/17 pouces et aux diodes diurnes avant en C. Et elle viendra copier les rivales Peugeot ou Volkswagen Golf en ajoutant une finition GT Line, venant prendre l’apparence des modèles sportifs GT sans pour autant en avoir la puissance et surtout le prix.

L’habitacle n’est pas redessiné, mais se veut plus flatteur via quelques inserts chrome ou noir brillant, le menu de l’écran tactile étant revu. L’équipement, selon finitions et options, proposera la lecture des panneaux de vitesse, alerte d’angle mort ou un assistant au stationnement amélioré.

Nouveau 3 cylindres essence

La gamme essence, comme celle de nombreuses rivales, accueille un nouveau 3 cylindres 1,0 litre, développant 100 ou 120 chevaux. Il complète l’offre actuelle composée du 4 cylindres 1,6 litre 135 chevaux, ainsi que les diesel CRDi – à l’insonorisation accrue et vibrations réduites - 1,4 litre 90 ch et 1,6 litre 110 ch, la configuration la plus puissante de ce dernier passant de 128 à 136 ch.

Quant à la sportive GT (non disponible sur le break), elle modifie son turbo, de quoi gagner non pas de la puissance (le 1,6 litre reste à 204 ch), mais du répondant, le 0-100 km/h descendant à 7,6 secondes (-0,1) et propose des freins avant optionnels de 320 mm. En prime, une nouvelle boîte automatique double embrayage à 7 rapports vient étoffer le catalogue des options.

La Kia Cee’d restylée, sur les trois carrosseries 5 portes, 3 portes « pro_cee’d » et break SW, sera disponible dès le mois de juillet 2015 en France, avec un prix de départ sous les 18.000 euros. La production reste confiée au site de Zilina (Slovaquie).

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Kia cee'd SW 2015