Kia CUB Concept 2013 : la surprise du Salon de Séoul ?

Voir le site Automoto

Kia CUB Concept 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-03-25T15:12:00.000Z, mis à jour 2013-03-25T15:59:18.000Z

Le constructeur coréen Kia amènera un tout nouveau concept-car lors de son salon national se déroulant dans la capitale Séoul. Sous le nom de CUB, il illustre un crossover urbain de moins de 4 mètres.

Nommé Kia CUB Concept, ce prototype prévu pour le Salon de Séoul vise le segment des petits crossovers.

Après la citadine, le crossover
En ce moment, Kia s'attarde sur les marchés à forte croissance à l'important potentiel. Au Salon de Genève, le concept Provo s'attaquait aux citadines 3 portes sportives et branchées, terrain des Audi A1, Citroën DS3, MINI ou FIAT 500. A peine un mois plus tard, c'est le segment le plus en vogue en Europe qui est visé par le constructeur coréen avec le "CUB".


CUB = Complètement Urbain et Branché ?
Même si celui-ci sera révélé à Séoul (Corée du Sud), le nouveau concept-car chasse sur les terres de la star Nissan Juke, ou des futurs Renault Captur et Peugeot 2008. Cependant, ce Kia taille "moins de 4 mètres", se rapprochant davantage d'un Toyota Urban Cruiser. Selon ses concepteurs, le CUB "est à la fois stylé et compact, avec un extérieur très épuré, un faciès souriant, un caractère avenant", bref, assez inspiré. Mais il faudra mieux que cette image teaser pour se prononcer.

Le Kia CUB Concept sera présenté le jeufi 28 mars lors de la journée presse du Salon automobile de Séoul.