Kia K9, la nouvelle limousine coréenne

Voir le site Automoto

Kia K9 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-28T16:17:00.000Z, mis à jour 2012-02-28T16:24:30.000Z

En très forte croissance, le constructeur automobile Kia poursuit le renouvellement intensif de ses modèles avec cette K9, remplaçant la désuète Opirus et venant apporter une dimension luxe à la marque.

Dessinée par et pour le marché coréen, elle s'exportera probablement en Amérique du Nord, mais est peu certaine pour l'Europe.



Oubliez l'Opirus, déjà peu répandue dans le paysage automobile français et européen. La K9 est le nouveau vaisseau amiral de la marque Kia, et en parallèle la première berline propulsion (transmission aux roues arrière) de son histoire. Le constructeur finalise son trio de berlines, débuté avec l'Optima (ou K5) et la non-importée Cadenza (ou K7). Le K non employé hors Asie signifie pour information Kratos (puissance en grec) voire Kinetic (cinétique en anglais).


Kia K9 2012


Le design de cette Kia K9 est très intéressant, et porte haut l'image de la marque avec une ligne élégante, à la fameuse calandre pincées, du chrome bien disposé, phares 100% à diodes et le tout sans d'originalité pour ne pas fâcher les riches clients habituellement frileux. Mais en y regardant bien, les optiques sont purement singées sur la BMW Série 5 GT, la Série 7 étant donneuse du profil, le tout avec un zeste de Lexus GS.

Sans précision sur les moteurs, ni dimensions, la Kia K9 devrait se lancer au prochain Salon de Séoul en juillet prochain.