KIA KV7, un concept-car pour le Salon de Détroit

Voir le site Automoto

Kia KV7
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-27T10:22:00.000Z, mis à jour 2010-12-27T10:22:00.000Z

Le Salon de Détroit ouvre ses portes dans 2 semaines, et Kia compte y dévoiler un concept-car. Une première image de ce prototype baptisé Kia KV7 a déjà été publiée par la marque coréenne.

Le concept-car Kia KV7 sera présenté par le constructeur coréen lors du prochain salon de Détroit.

Que dire de ce concept-car Kia KV7 ? Parlons d'abord de son allure. On retrouve les grands traits du crossover, avec un gabarit surélevé et un look assez musclé. Les lignes sont fluides mais tendues, les passages de roues sont assez marqués. Mais le plus surprenant dans ce concept, ce sont ses portières arrière. Il s'agit en effet de portes papillons, similaires à celles que l'on retrouve sur la Mercedes SLS AMG !


Si le look extérieur est pour le moins étonnant, l'intérieur est également surprenant. C'est en partie dû aux couleurs très flashy qui habillent certains éléments. Les sièges avant semblent plutôt enveloppants. A l'arrière, on retrouve des sièges individuels, capable de pivoter sur eux-mêmes. Le plancher du concept-car est en bois, donnant un côté plutôt chaleureux à l'ambiance intérieure. De larges vitres parcourent l'ensemble de la voiture, ce qui devrait rendre ce concept très lumineux.


Pour l'heure, ce Kia KV7 n'est qu'un concept-car. Ce prototype fera ses débuts en public lors du salon de Détroit, qui débute en janvier. Mais le Kia KV7 pourrait passer du statut de concept-car à celui de voiture de série. Kia souhaiterait s'inspirer ce concept-car pour la production d'un prochain modèle.

Le concept Kia KV7 reste pour le moins surprenant. On en saura plus sur sa motorisation et peut-être son avenir lors de l'ouverture du salon de Détroit.