Kia Niro Concept 2013 : le crossover déploie ses ailes avant Francfort

Voir le site Automoto

Kia Niro, concept-car exposé au Salon de Francfort 2013
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2013-08-29T12:28:00.000Z, mis à jour 2013-08-30T07:12:17.000Z

Après les concepts CUB et Provo, le constructeur coréen Kia nous refait le coup de la citadine décalée pour le Salon de Francfort, cette fois-ci un "Niro" sous forme de crossover aux portes en élytre.

Dans la tendance des crossovers
Au Salon de Francfort, Kia sera à la maison. Car oui, le centre de design européen se situe "à moins d'un kilomètre" du palais des exposition, précise le constructeur européen. Ce dernier y exposera son dixième concept-car - codé KED-10 - dessiné par ses équipes du Vieux Continent, et prendra le nom définitif de Niro.


Typé crossover avec ses roues surdimensionnées et ses projecteurs dans le bouclier avant, ce concept Niro suit le Provo et CUB exposés respectivement à Genève et Séoul, un avant-goût d'une future voiture du segment B, soit de la taille d'une citadine.


Pour la future Rio ?
Après les lignes tendues, ici ce sont des courbes et rondeurs assumées qui ornent le prototype Kia, gardant la calandre "pincée". Si la silhouette est proche de la citadine Rio, le décrochement bicolore gris-noir autour des vitres rappelle furieusement la Peugeot 208.


En revanche, nous ignorons comment Kia positionnerait une éventuelle version de série. Car l'actuel crossover compact, le Soul, débarque à l'automne dans sa seconde génération. Seule issue possible, le design pourrait profiter au restylage de la citadine Rio, lancée en 2011.


Seule certitude, la Kia Niro Concept sera dévoilée au Salon de Francfort 2013, le 10 septembre, puis exposée du 12 au 22 septembre.