La Kia Pop s'amuse au Mondial de l'Auto

kia-pop-s-amuse-mondial-de-l-auto-7847350
Le Mondial de l'Auto permet à certains constructeurs de se lâcher, notamment avec les concepts. La Kia Pop illustre parfaitement cette idée, tant le look de ce prototype interpelle.

Parmi les concepts du Mondial de l'Auto, la Kia Pop pourrait facilement remporter le prix de l'originalité.

Surprenant
C'est ainsi que l'on pourrait le mieux qualifier le concept-car présenté par Kia sur son stand. En termes de look, il est évident que la Kia Pop va faire lever quelques sourcils. Entre sa calandre légèrement renfoncée, son très grand pare-brise très incliné, ses portes en élytre ou ses optiques arrière en forme de nuages de points lumineux, la Kia Pop surprend à tous les niveaux !

Propre
Non seulement, le concept Kia Pop offre un look particulièrement atypique, mais en plus, il ne rejette absolument pas de CO2 ! Totalement électrique, ce prototype utilise un moteur de 68 ch. Pour ce qui est des performances, la marque coréenne annonce une vitesse de pointe de 140 km/h, pour une autonomie de 160 km, disponible après 6 heures de recharge sur une prise de courant classique.

Pour la ville
Avec son gabarit, la Kia Pop est taillée pour les milieux urbains. Avec ses 3 mètres de longueur, ce concept peut accueillir 3 personnes : 2 à l'avant, et une à l'arrière. L'habitacle tel qu'il est présenté au Mondial de l'Auto est très coloré : violet et chrome sont au programme. Un choix aussi surprenant que le design de ce concept.

A travers ce concept Kia Pop, la marque coréenne affirme une identité stylistique. Le moins que l'on puisse dire, c'est que la Kia Pop tranche avec le design actuel des modèles du constructeur.

News associées