Kia présentera 3 hybrides à Paris

Voir le site Automoto

Photo 2 : Kia à Paris
Par etf1|Ecrit pour TF1|2008-09-26T21:01:00.000Z, mis à jour 2008-09-26T21:01:00.000Z

Kia présentera 3 hybrides au Mondial de Paris. 3 concepts: une kia Soul hybride, une Cee'd équipée d'un système Stop&Go, l'arrêt automatique, et le Sportage électrique.

Kia mettra l'accent sur des voitures attentives à l'environnement sur son stand parisien. Ainsi, la toute nouvelle Soul, dévoilée en première mondiale au salon, sera également présentée sous la forme d'un concept hybride. La Soul Hybrid sera exposée avec un toit oouvrant, un capot et un plancher transparents pour mieux voir le groupe hybride et le pack de batteries. Cette Soul est motorisée par le 1.6 litre essence de la marque jumelé à un moteur électrique de 15 kW (20 ch) et 105 Nm. La transmission est laissée à une boîte à variation continue. Et ce concept hybride bénéficie du Stop&Go et de la régénération d'énergie au freinage. L'objectif est de ne pas dépasser les 117 g de CO2 par km.

La Kia Cee'd a également droit à son concept hybride. Le système est totalement similaire à celui de la Soul. Mais ici, le taux de CO2 ciblé est de 114 g/km. La Cee'd ISG (Idle Stop&Go), elle, arrivera très prochainement sur nos routes. Son lancement est planifié pour le printemps 2009. L'ISG sera disponible sur les moteurs essence du modèle. Comme tout système Start and Stop, il coupe le moteur à l'arrêt et le relance dès que le trafic repart.

En sus, Kia présentera également la dernière évolution du Sportage FECV en première européenne. Cette voiture électrique à pile à combustible développe maintenant 100 kW (136 ch). Avec son moteur électrique, son réservoir d'hydrogène et son pack de batteries de 152 V en polymère lithium-ion, cette Kia électrique revendique une autonomie de 300 km. Elle est également capable de démarrer sans peine à des températures inférieures à 0 degré.

-> Découvrez le site Le Moniteur Automobile