Kia pro_cee'd GT 2013 : une compacte sportive pour Genève

Voir le site Automoto

Kia pro cee'd GT 2013 esquisse
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-27T08:51:00.000Z, mis à jour 2012-11-27T13:26:09.000Z

Souhait fort de la marque coréenne, la dimension sport de ses modèles sera réalité l'an prochain grâce à cette version sportive "GT" de sa compacte 3 portes pro_cee'd.

Prévue dans un peu moins d'un an, la Kia pro_cee'd GT dynamisera la gamme de la compacte.

Enfin du sport !
Voeux du constructeur, cela sera enfin réalité à partir de l'an prochain. Au Salon de Francfort 2011, Kia posait la première pierre de sa nouvelle orientation "sport" en dévoilant une berline élancée, et surtout à la puissance revendiquée de 395 chevaux. Plus concrètement, le premier véhicule de série sera une déclinaison de la compacte pro_cee'd. Cette dernière est la version 3 portes de la berline cee'd présentée au mondial de l'Auto et commercialisée au printemps prochain.


Peu de détails
Comme toute annonce intervenant plusieurs mois en amont de la présentation du véhicule, ce sont les grandes lignes qui sont communiquées. le constructeur coréen annonce que sa compacte respectera le slogan "fun to drive" soit "plaisante à conduire". Son moteur sera le 1,6 litre essence turbo "GDI", probablement dans une configuration au-delà des 200 chevaux pour rivaliser avec ses concurrentes. Car ses dernières seront les Ford Focus ST (250 ch), Renault Mégane RS (265 ch) et plus certainement la Volkswagen Golf GTI et ses 210 ch. Esthétiquement, la seule esquisse proposée évoque de larges jantes, un bouclier plus proéminent, un liseret rouge sous la prise d'air inférieur et un sigle "GT" rouge disposé dans la calandre.

Le lancement de la Kia pro_cee'd GT sera effectif au "second semestre 2013", la présentation devant se tenir au Salon de Genève début mars.