Kia Quoris : la limousine coréenne se précise

Pour nous ?
Présentée en février 2012, la K9 devenait la première grand berline luxueuse de Kia et était lancée en Corée du Sud. Désormais, elle s'ouvre les portes de l'étranger sous le nom de Quoris, une mélange de "core", "chorus" et "quality" selon le constructeur. Par contre, l'Europe n'est pas au programme de ce modèle. Déception donc pour ceux qui aurait prévu de délaisser son allemande pour cette alternative coréenne.
Presque un pilotage automatique
Cette Kia Quoris, au look mélangeant le style actuel de la marque tout en piochant sur la BMW Série 5, sera donc proposée avec un lot de technologie à prix compétitif. La limousine est dotée d'un régulateur de vitesse siglé ASCC, maintenant la distance de sécurité avec le véhicule la précédent (25 à 52 mètres), freinant le moment venu voire s'arrêtant en cas de danger. Et elle repart même automatiquement si l'immobilisation est inférieure à 3 secondes !
Technologic
Autre équipement, un avertisseur de collisions à trois niveaux, alertant en risque faible, et actionnant les freins lors d'un accident imminent.D'aures viennent gonfler la liste avec une alerte de franchissement de ligne, un détecteur d'angle mort (jusqu'à 70 mètres), et un système "Around View Monitor" permettant une vue à 360 degrés lors de manoeuvres à vitesses réduites et de stationnement.
Et donc inutile de vous dire qu'il ne faudra pas la chercher sur le stand Kia au Mondial de l'Auto... Il faudra se contenter de la .