Kia ramène ses Rio et Venga restylées au Mondial de l'Auto

kia-ramene-rio-venga-restylees-mondial-de-l-auto-3563503
Lancée respectivement en 2010 et 2011, les citadine Rio et monospace urbain Venga réagisse face à une concurrence aguerrie avec des restylages qui iront animer l'actualité du stand Kia au Mondial de l'Automobile à paris du 4 au 19 octobre 2014.

Contrairement à ses homologues, la marque coréenne ne fait pas dans le teasing et dévoile d'un bloc toutes ses nouveautés au programme du mondial de l'Automobile. Après la , dont les images ont percé au cours de l'été, Kia a en effet dévoilé la version hybride de sa berline Optima, ainsi que confirmé les restylages des Rio et Venga qui nous intéressent ici.

Le Venga enfin revu
Lancé tout début 2010, en janvier, le monospace citadin a rencontré un relatif succès (150.000 exemplaires) mais a reculé du fait de la mode des crossovers (Juke, Captur, 2008), mais a aussi souffert de son nouveau clone et cousin, le lui empruntant beaucoup. Toutefois, Kia n'a pas oublié son modèle et lui offre (enfin !) un restylage pour le début de l'année 2015.



Comme la citadine citée plus bas, les phares sont identiques, or ici la calandre est agrandie façon (le monospace grand frère), le bouclier venant se muscler, tandis que la partie arrière ne reçoit qu'une maigre barre métallisée à peine visible sur le hayon pour lier les feux. L'intérieur gagne en modernité, non pas esthétiquement, mais technologiquement, intégrant le grand écran 7 pouces tactile du système multimédia (optionnel) en tête de console centrale, tandis que des inserts métallisés et selleries inédites gonflent le catalogue.

Les moteurs seront reconduits, soit les essence 1,4 litre 90 ch et 1,6 litre 125 ch sans oublier les diesel 1,4 litre 90 et 1,6 litre 115 ch. Pas de date précise de lancement - hormis le "début 2015" ni de tarifs, qui devraient débuter autour de 15.400 euros.


Rio ne voit pas Grande
La citadine Rio suit la tendance précoce des liftings de mi-carrière chez les constructeurs asiatiques, adoptant quelques retouches pour ses trois ans de carrière sous cette seconde génération (donc lancée en septembre 2011). Cependant, pas de replâtrage, seuls les boucliers avant et arrière sont redessinés, trois nouveaux jeux de jantes et deux teintes extérieures faisant leur apparition.



L'habitacle gagne des inserts chromes sur les aérateurs, de commandes revus, et en option le système multimédia avec écran tactile 7 pouces et navigation par satellite. Les 4 moteurs seront inchangés, les essence 1,2 litre 85 ch et 1,4 litre 109 ch ainsi que les diesel 1,1 litre diesel 75 ch et 1,4 litre 90 chevaux. Les prix n'ont pas été communiqués, mais seront semblables aux actuels au lancement début 2015, soit à partir de 12.350 euros.


Les Kia Venga et Rio restylées seront par contre au rendez-vous du Mondial de l'Automobile, soit du 4 au 19 octobre 2014 à Paris.

News associées