Dans l'actualité récente

Kia Soul : pas de futures variantes pour le crossover coréen ?

Voir le site Automoto

Kia Soul'ster Concept 2009
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2010-07-29T16:07:00.000Z, mis à jour 2010-07-29T16:07:00.000Z

Le Kia Soul pourrait ne pas avoir de déclinaisons, le constructeur coréen s'est apparemment rétracté et laissera son petit crossover seul dans la cour automobile actuelle, rapporte Ward's Autos.

Pas de variantes pour le Kia Soul, c'est ce qui semble se dessiner selon les propos d'un interne du constructeur.


Malgré un objectif vidé depuis longtemps , le Kia Soul n'aura pas les déclinaisons espérées depuis plus d'un an. La raison est selon Orth Hedrick, directeur du plan produit, est que le Kia Soul de possède pas un « attrait assez large ». Traduisez cela par le fait qu'une clientèle jeune et ciblée forme la majorité des clients du crossover, et que cela ne permet pas de légitimer le développement de variantes.


En tenant compte de ce qui est dit plus haut, cela n'empêche pas à Kia de produire une voiture plus éloignée du Soul. Hedrick parle d'un « quasi nouveau modèle ». Or cela est à prendre avec beaucoup de pincette, car selon lui « le plan business est vraiment ce dont nous devons étudier en ce moment, surtout dans cet environnement [de crise] ».


Lors du Salon de Détroit 2009, Kia avait ouvert la voie vers une gamme Soul en présentant une variante pick-up découvrable, un concept-car fun nommé Kia Soul'ster, revêtant la totalité de la partie avant du crossover.


Le Kia Soul rencontre un relatif succès puisque 28.637 exemplaires ont été écoulés durant les 6 premiers mois 2010 aux Etats-Unis, soit une progression de 156% ! Il se situe largement devant ses rivaux que sont les Nissan Cube (15.530 unités) et le Scion xB (9.852 unités).

Pour le futur, il ne faudra compter qu'un profond restylage en 2012, à mi-vie du véhicule.

Source : Wardsauto.com