Kia Soul : pas de futures variantes pour le crossover coréen ?

Retour en arrière
Malgré un objectif vidé depuis longtemps , le Kia Soul n'aura pas les déclinaisons espérées depuis plus d'un an. La raison est selon Orth Hedrick, directeur du plan produit, est que le Kia Soul de possède pas un « attrait assez large ». Traduisez cela par le fait qu'une clientèle jeune et ciblée forme la majorité des clients du crossover, et que cela ne permet pas de légitimer le développement de variantes.
Un large dérivé ?
En tenant compte de ce qui est dit plus haut, cela n'empêche pas à Kia de produire une voiture plus éloignée du Soul. Hedrick parle d'un « quasi nouveau modèle ». Or cela est à prendre avec beaucoup de pincette, car selon lui « le plan business est vraiment ce dont nous devons étudier en ce moment, surtout dans cet environnement [de crise] ».
Un Soul'ster appétissant
Lors du Salon de Détroit 2009, Kia avait ouvert la voie vers une gamme Soul en présentant une variante pick-up découvrable, un concept-car fun nommé Kia Soul'ster, revêtant la totalité de la partie avant du crossover.
Leader du segment
Le Kia Soul rencontre un relatif succès puisque 28.637 exemplaires ont été écoulés durant les 6 premiers mois 2010 aux Etats-Unis, soit une progression de 156% ! Il se situe largement devant ses rivaux que sont les Nissan Cube (15.530 unités) et le Scion xB (9.852 unités).
Pour le futur, il ne faudra compter qu'un profond restylage en 2012, à mi-vie du véhicule.
Source : Wardsauto.com