La Kia Soul remporte 5 étoiles au crash-test EuroNcap

Voir le site Automoto

Kia Soul
Par Raphael SYLVESTRE|Ecrit pour TF1|2009-05-28T07:51:00.000Z, mis à jour 2009-05-28T07:51:00.000Z

Kia continue sur le chemin de la sécurité. Après la Cee'd il y a 2 ans, c'est au tour de la Soul et de ses équipements de décrocher les 5 étoiles au crash-test EuroNcap.

La Kia Soul, crossover urbain d'origine coréenne obtient un taux de satisfaction de 87% pour la protection des adultes, 86% pour la protection des enfants et 86% pour les équipements de sécurité.

« Le dernier résultat de l’EuroNcap s’inscrit dans la lignée des 5 étoiles déjà obtenues par la Kia Cee’d en 2007. La Kia Soul a été conçu et fabriqué pour dépasser les attentes des clients européens et internationaux à tous les égards ». Explique Monsieur Panu Vainamo, Directeur Général du Marketing de Kia Motors Europe.

En Europe, la Kia Soul est équipé de série du contrôle électronique de stabilité et du système d’assistance au freinage d’urgence. Il dispose également, de série, de 6 airbags (frontaux, latéraux et rideaux), des ceintures de sécurité avant réglables en hauteur avec prétensionneurs et limiteurs de charge, de trois ceintures de sécurité trois points pour les occupants des places arrière et d’appuis-tête actifs à l’avant.