Kia Sportage: Famille je vous aime

Voir le site Automoto

Kia Sportage
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-04T15:16:00.000Z, mis à jour 2010-11-04T15:16:00.000Z

Présenté à Genève en début d'année, le nouveau Kia Sportage a de l'ambition. Avec son style renouvelé, ce crossover se veut plus familial et souhaite s'attaquer aux stars du segment, le Nissan Qashqai et le Volkswagen Tiguan.

Le Kia Sportage part à l'assaut de la concurrence. Familial, urbain, ce crossover surprend agréablement.


Jusqu'ici, les modèles Kia ne brillaient pas par leur design. Avec le Kia Sportage, la marque coréenne fait preuve d'un peu plus d'audace. Le nouveau look change radicalement par rapport à la précédente génération de Kia Sportage. Un style qui lui confère désormais une véritable personnalité, et le rend beaucoup plus distinctif.


Malgré des dimensions généreuses, le Kia Sportage reste compact. En ville, il glisse et se faufile sans mal. A l'intérieur, ce crossover est spacieux, notamment en ce qui concerne les places arrière. Et le coffre dispose d'un volume de chargement de 563 l, extensible à 1.353 l en rabattant les sièges. Et si sur la route, la conduite de ce Kia Sportage est agréable, les moteurs ne sont pas son point fort. En revanche, la consommation reste modérée, tout comme les rejets de CO2.


Côté prix, le Kia Sportage s'en sort plutôt bien. Le premier modèle débute à un peu plus de 20.000 euros en version 2 roues motrices et motorisation essence. Pour un modèle doté de 4 roues motrices, comptez au minimum 29.000 euros. Quant à la garantie, c'est la grande force de Kia. Le constructeur coréen propose 7 ans de garantie sur l'ensemble de sa gamme, et donc sur le Kia Sportage.

Familial, polyvalent et très stylé, ce Kia Sportage est une réussite. La marque coréenne propose là une vraie alternative face aux cadors du segment.