Kia Track'ster Concept : un Soul qui Rock

Voir le site Automoto

Kia Trackster Concept 2012 01
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-02-08T14:22:00.000Z, mis à jour 2012-02-08T15:29:51.000Z

Le constructeur coréen a bien l'intention de séduire les américains, avec un nouvel arguent, celui du concept-car Track'ster, une citadine sportive aux airs de Soul, pour le Salon de Chicago.

Derrière un nom étrange, la Kia Track'ster Concept cache une petite citadine sportive à fort tempérament.



Et oui, c'est dans le petit Salon de Chicago, à "Windy City" (la ville venteuse quoi), que sera exposé ce concept-car de la marque coréenne Kia. Le Track'ster n'est pas un engin des champs comme son nom pourrait le signifier pour les français, mais une citadine branchée adoptant clairement les gênes esthétiques du crossover Soul.


Le Kia Track'ster vise la catégorie des urbaines branchées, un vrai segment en Europe avec les MINI, Fiat 500, Audi A1 ou Citroën DS3, mais qui reste une niche aux États-Unis, pour des raisons évidentes de culture des grandes voitures. Comme la Chevrolet Aveo, devenue Sonic, la coréenne prend un air de sportive, grâce à des jantes larges, des voies très marquées, prises d'air grillagées, de gros projecteurs façon rallye, toit tombant, et un profil qui n'est pas sans rappeler aussi la Suzuki Swift.


L'habitacle n'est pas en reste avec un rappel du rouge de toit sur les sièges sport, et une planche de bord qui ne réfère pas à la Soul, mais plutôt au Venga ou au Sportage. Particularité, pas de sièges arrière, mais des outils et roues de rechange. Et ce qui nous plaît, c'est que l'ensemble est quasiment industriable en tant que tel, un bon point vers un modèle de série...


Sous le capot de cette petite furie, un gros moteur 3.0 litres V6 turbo essence de 250 chevaux, un peu trop cylindrique pour être crédible en série. Cela pourrait donner quelques clés pour la version sport de la Kia Cee'd (RC ?) qui sera lancée l'an prochain au pire, pour rivaliser avec la Volkswagen Golf GTI.

Un bel essai qui devrait, on l'espère, se concrétiser dans les concessions d'ici peu. En attendant, c'est au Salon de Chicago que l'on verra cette Kia Track'ster Concept.