Kia X-Car 2015 : le Sorento sort ses griffes comme Wolverine !

Voir le site Automoto

La X-Car de Kia, un SUV à la sauce Wolverine, le héros des X-Men, pour promouvoir la 3e génération du Sorento.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-24T17:24:00.000Z, mis à jour 2014-11-24T17:38:00.000Z

Afin de promouvoir la 3e génération de son SUV Sorento, officiellement présenté lors du Mondial de l'Auto 2014, et la sortie du dernier film X-Men"Days of a Future Past", Kia a dévoilé le 21 novembre dernier sa X-Car, une voiture largement inspirée de Wolverine, le célèbre héros aux griffes en adamantium incarné au cinéma par Hugh Jackman.

Kia et les super-héros, c'est une affaire qui roule. Le constructeur sud-coréen avait déjà fait le coup lors du SEMA Show 2012, qui incarne la fête du Tuning aux Etats-Unis, en présentant la Optima, un concept destiné à Batman, le mythique Chevalier noir. Pour fêter la sortie du dernier épisode d'X-Men, "Days of a Future Past", la marque asiatique s'est cette fois-ci associée à la célèbre société de production 20th Century Fox et a ciblé un autre super-héros en la personne de Wolverine, incarné au cinéma par Hugh Jackman, en dévoilant le 21 novembre dernier un Sorento largement influencé par l'homme aux griffes en adamantium : la X-Car.

>> La Kia X-Car 2015 en images officielles

>> Le Kia Sorento en photos au Mondial de l'Automobile 2014

Une bête qui a du mordant
Au niveau du style, ce Sorento à la sauce Wolverine est à la fois aguicheur et agressif avec toutes ses fausses lames de sortie (trois par trois, comme le héros), que ce soit à l'avant et à l'arrière. La carrosserie est tout aussi gonflée que le modèle de série, officiellement présenté lors du Mondial de l'Automobile 2014, ce qui renforce le sentiment de puissance dégagé par la bestiole. A l'arrière, le becquet rappelle la coupe de cheveux du X-Men le plus populaire de la franchise et le X bordé d'un rouge sang marque de son empreinte les portières ainsi que les jantes.

Véritable show car destiné à la promotion du Sorento 3, Kia ne précise pas si la motorisation de cette X-Car diffère de la version de base du SUV, ni si elle sera commercialisée dans une série limitée. La bête fera néanmoins ses débuts officiels le 19 janvier prochain lors de l'Open d'Australie, premier grand tournoi de tennis de l'année 2015, avec pour guest star l'Espagnol Rafael Nadal, neuf fois vainqueur de Roland Garros et ambassadeur de la marque sud-coréenne.

Pour rappel, la version de série du Sorento 3e génération sera lancée sur le marché en février 2015.

Kia Sorento 2015 : teaser officiel en vidéo