Et si Kimi Raïkkönen signait chez Citröen ?

Voir le site Automoto

Photo 7 : Citroën C4 WRC HYmotion4
Par Said EL ABADI|Ecrit pour TF1|2009-11-20T10:16:00.000Z, mis à jour 2009-11-20T10:16:00.000Z

Kimi Raïkkönen réfléchit sur son avenir automobile. Formule 1 ou WRC ? Il aurait opté pour la seconde option mais dans quelle équipe ? Et si le Finlandais devenait le coéquipier de Sébastien Loeb ?

La Formule 1 connaît énormément de transferts ces derniers jours. Button chez McLaren, Glock qui rejoint Manor... et maintenant Kimi Raïkkönen qui cherche un point d'atterrissage.


Si l'on en croit certaines rumeurs de plus en plus insistantes, l'ancien champion du monde de Formule 1, qui n'a pas été renouvelé par Ferrari et qui n'a pas trouvé d'accord pour un éventuel contrat avec McLaren () pourrait se diriger tout droit vers les rallyes du WRC la saison prochaine.


Mais pas dans n'importe quel team puisque selon certaines informations, "Ice Man", soutenu financièrement par la marque Red Bull, disposerait en 2010 tout simplement d'une Citroën C4 identique aux deux voitures officielles que la firme aux Chevrons aligne pour son tandem ... Loeb - Sordo.


Toutefois, il se murmure en Italie notamment que Kimi Raïkkönen serait aussi en contact avancé avec la firme Proton. Cependant le peu de résultats obtenus ne joue pas en faveur de cette équipe.

La réponse finale du Finlandais devrait se faire d'ici peu.

Gilles Gaignault

AutoNewsInfo