Koenigsegg Agera One:1, édition unique de 1.400 chevaux ?

Voir le site Automoto

Koenigsegg Agera R One1 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-21T14:05:00.000Z, mis à jour 2012-11-21T14:22:39.000Z

Déjà exceptionnelle dans sa livrée d'origine, l'hypercar suédois est personnalisable à souhait sur commande. Chose qu'un client chinois a réalisée, avec une Agera redessinée et encore plus puissante.

Pas assez impressionnante la Koenigsegg Agera R ? Voici la One:1, avec davantage de carbone et une lourde cavalerie.

Encore virtuelle
L'histoire a débuté le 23 octobre dernier. Le site spécialisé dans les sportives, GTSpirit, livrait au monde les premiers rendus d'une édition unique de la Koenigsegg Agera, commandée par un client de la concession chinoise FFF, basée à Shanghai. Cette semaine, nous apprenons par cette dernière que le nom officiel est One:1 et avons sous la main de nouvelles images.


Machine de rêve
Les images virtuelles sont celles envoyées par la marque suédoise afin de donner le rendu final au client. on se doute que cette Agera One:1 est en train d'être peaufinée actuellement dans l'usine, et qu'elle devrait être livrée dans quelques semaines. Énorme différence avec sa base, une puissance portée à 1.400 chevaux selon GTSpirit. Le physique est aussi abondamment retravaillé, avec un spoiler avant plus proéminent, un aileron taillé dans la continuité du pavillon et un extracteur amplifié


Pas la première
Une première unité spécialement commandée par un client chinois avait déjà été livrée en septembre dernier, sous le nom de Agera R BLT. Enrobée d'une carrosserie à la fibre de carbone teintée bleu marine, à l'exception de la bande rouge, l‘hypercar suédois comptait 1.140 chevaux (avec carburant E85, 960 avec SP95) délivrés par son 5,0 litres V8 biturbo.