Koenigsegg One:1 2014 : une puissance de 1.400 ch pour 1.400 kg ?

Koenigsegg One:1 2014 : une puissance de 1.400 ch pour 1.400 kg ?
Un premier hypercar se confirme pour le Salon de Genève 2014, répondant au nom de One:1, une édition de six exemplaires fabriqué par les suédois de Koenigsegg et visant des records de vitesse et d'accélération.

En parallèle du combat des hypercars McLaren P1, Lamborghini Veneno et Ferrari LaFerrari lors de l'édition précédente, le constructeur suédois Koenigsegg était relégué en position secondaire avec sa Agera S Hundra. Mais pour 2014, un modèle attirera tous les regards.


1 kilo par cheval !
En rumeurs depuis quasiment un an, le nouveau modèle Koenigsegg a été officiellement confirmé ce vendredi 7 février, avec une première image avec vue ¾ arrière. Surnommée One:1, cette variante de l'Agera sortie en 2011 sera le fleuron de la gamme.

La firme a distillé quelques informations et surtout des chiffres ahurissants. Car sous la robe en fibre de carbone arborant un aileron arrière suspendu, le moteur 5,0 litres V8 biturbo devrait dégager au moins 1.400 chevaux, pour un poids de 1.400 kg, tous pleins faits et poids du conducteur inclus ! De quoi afficher le ratio magique de 1 kg/ch.


Des records d'accélérations et de vitesse ?
Grâce à cela, le bolide de la firme d'Ängelholm affirme pouvoir doubler la Bugatti Veyron SS et ses 431 km/h en promettant la vitesse stratosphérique de 450 km/h. Reste à trouvez la piste et les pneus adéquats pour pouvoir homologuez une telle performance.

D'autres records seraient à la portée des scandinaves, notamment ceux des accélérations du 0 à 200 km/h (la



Vidéos associées

News associées