Koenigsegg One 1 RHD : découvrez les premières photos de l'hypercar

"La voiture est dans les dernières étapes"
Jens Sverdrup de chez Koenigsegg a déclaré, "la voiture est dans les dernières étapes et ira dans la phase de réglages et de tests après Noël." Monocoque, la Koenigsegg One: 1 RHD est fabriquée à partir de plusieurs pièces en fibre de carbone, soutenues par des structures alvéolaires en aluminium. Vu la puissance qui se cache en dessous, l'isolation sonore et l'amortissement des vibrations sont assurés par des EPDM, garantissant des caoutchoucs hyper étanches.
L'extérieur est terminé
"Toutes ces longues heures à assembler toutes ces petites pièces ensemble commencent réellement à payer" a indiqué le BHP Project. Les grandes lignes de l'extérieur de la Koenigsegg One 1 RHD sont terminées tandis que l'intérieur, qui comprend notamment un poste de conduite à droite (d'où les lettres "RHD" signifiant "right hand drive"), sera bientôt achevé, lui aussi. Le bolide arborera une couleur bleu foncé du plus bel effet, sachant que certains éléments conserveront la teinte naturelle de la fibre de carbone.
1 360 chevaux sous le capot
Bien évidemment, au-delà de son look, c'est la puissance de Koenigsegg One: 1 RHD qui fait rêver. Avec 1 360 chevaux délivrés par un V8 5 litres biturbo (pour un poids de 1 341 kilos !) assorti d'un couple de 1 371 nm, la Koenigsegg One 1 RHD sera capable d'atteindre 400 km/h en 20 secondes, avec une vitesse de pointe à 440 km/h.