Koenigsegg présentera l’Agera XS à l’occasion de la Monterey Car Week

Voir le site Automoto

Koenigsegg Agera XS
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-08-16T15:56:36.751Z, mis à jour 2016-08-16T15:56:36.751Z

Le constructeur suédois Koenigsegg s’apprête à dévoiler une supercar homologuée pour la route aux Etats-Unis, l’Agera XS. Bénéficiant d’un kit carrosserie exclusif, elle devrait conserver le moteur de l’Agera de série.

La Koenigsegg Agera XS fera sa première apparition lors de la Monterey Car Week.


Kit carrosserie sur-mesure

Version homologuée pour la route et premier exemplaire aux Etats-Unis de l’Agera RS, cette déclinaison XS a été conçue sur-mesure pour son propriétaire et sera présentée pour la première fois au McCall’s Motorworks Revival ce 17 août, durant la Monterey Car Week. Habillée d’une livrée « Karosserie Orange » l’hypercar bénéficie d’un kit aérodynamique exclusif, incluant le plus grand aileron arrière jamais installé sur un véhicule du constructeur. Tout comme lui, de nombreux autres éléments sont également fabriqués en fibre de carbone.

Comme tous les modèles de la firme suédoise, l’Agera XS est dotée d’un toit rigide amovible en quelques secondes pouvant se ranger dans le coffre avant. A l’intérieur, on retrouve une sellerie en cuir et Alcantara noire et orange, rappelant le design extérieur de la supercar. 

►Voir les photos officielles de la Koenigsegg Agera XS


Koenigsegg Agera XS

Hypercar de 1.176 chevaux

Moins radicale que la Koenigsegg One: 1 et ses 1.360 chevaux, l’Agera XS, dérivée de l’Agera RS conserve le moteur de cette dernière, un V8 5,0 litres biturbo, associé à une boîte automatique sept rapports  et développant 1.176 équidés. Pour rappel, l’Agera RS, produite à seulement 25 exemplaires passe de 0 à 100 km/h en 2,8 secondes, pour une vitesse maximale de 443 km/h, concurrençant la Bugatti Veyron Super Sport.

Selon Motorauthority, une Koenigsegg Regera Hybrid devrait faire son apparition dans la gamme. Elle devrait abattre le 0 à 100 km/h en seulement 2,8 secondes et atteindre une vitesse de pointe de 400 km/h