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Koenigsegg : un rassemblement de 15 CCR, Agera, One:1 et Regera !

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Koenigsegg Owners Tour 2016
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2016-08-02T09:27:05.918Z, mis à jour 2016-08-02T09:59:56.724Z

Voir une Koenigsegg est un évènement rare, mais 15 est particulièrement unique, incluant deux des 6 One:1 et la récente Regera au moteur hybride de 1.800 chevaux...

Pour oublier la mésaventure de l’une des 6 One:1 accidentée en tentantle record du Nürburgring Nordschleife (Allemagne), Koenigsegg a réuni 15 de ses bolides.

Bel éventail !

La réunion de 15 unités d’une marque ne semble pas être remarquable, mais cela l’est quand on sait que seulement 200 voitures ont été produites par Koenigsegg depuis 2002. Ainsi, dans ce rassemblement de clients de supercars, hypercar voire megacar suédois ont foulé la grande piste servant de rodage du QG de la marque à Angelhölm jusqu’à Kokkedal (Danemark). 

Sont visibles les premiers modèles CCX, CCXR, puis des Agera, Agera RS, One:1 tandis qu’au centre de la scène finale de la vidéo officielle, trône un des 80 exemplaires prévu de la plus récente et puissante Regera. Un éventail d’environ 14.000 chevaux et 18 millions d’euros déployés… ce n’est pas tous les jours !


Taking a break on the way from Copenhagen to Ängelholm early today. #koenigsegg #family #over10000hpinthisphoto

Une photo publiée par Official Koenigsegg (@koenigseggautomotive) le

La petite histoire

Pour ceux qui ne connaissent pas encore bien Koenigsegg, ce petit constructeur originaire d’Angelhölm en Suède, fondé en 1994 par Christian von Koenigsegg, a livré son premier prototype en 1996 avant de lancer son premier modèle : la CC8S en 2002 au V8 de 650 ch, déclinée en de nombreuses versions dont la CCR qui était en 2004 la plus rapide voiture du monde (383 km/h) ou encore les CCX (810 ch) ou CCXR (1.018 ch) capables en théorie de dépasser les 400 km/h. 

La succession est venue en 2010 avec l’Agera, une évolution moderne du supercar dont la puissance débute à 940 chevaux pour atteindre 1.160 chevaux dans la plus poussive RS. 


Elle fut dérivée en “megacar” One:1 de 6 unités en 2013 avec son rapport magique de 1 kg/ch (1.360 ch pour 1.360 kg) détenant des records dont le 0-300-0 km/h en 17,9 secondes, et, avant que la Regera ne fasse son apparition en 2014 avec un moteur hybride entre 1.500 et 1.800 ch… et sans boîte de vitesse.