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KTM 1050 Adventure 2015 : un trail routier plus accessible

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Le nouveau trail routier de KTM, le dénommé 1050 Adventure, présenté en marge du Salon de Milan 2014... et éligible aux permis A2.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-11-05T10:40:00.000Z, mis à jour 2014-11-05T17:38:14.000Z

En marge du Salon de Milan 2014 qui ouvrira officiellement ses portes au grand public le 6 novembre prochain, KTM a officiellement dévoilé ce mardi 4 novembre son nouveau trail de grosse cylindrée, le dénommé 1050 Adventure. Une monture de 1.050 cm3 à la puissance de 95 ch et qui se veut plus accessible.

Lors du Salon Intermot qui s'est déroulé à Cologne en septembre dernier, KTM avait dévoilé sa très aguicheuse 1290 Super Adventure, un trail à la fois sportif et luxueux à l'électronique bien fourni. Ce mardi 4 novembre, la marque autrichienne poursuit sur sa lancée en présentant en marge du Salon de Milan 2014 sa nouvelle 1050 Adventure, un deux-roues plus accessible au grand public.

>> La nouvelle KTM 1050 Adventure en images officielles

La patte KTM omniprésente
Sur le plan esthétique, il est facile de s'apercevoir que cette nouvelle monture a été conçue sur la base de la 1190, qui se situe à mi-chemin entre le trail typé rallye raid et celui paré pour la route. Au premier coup d'œil, seuls le carénage moins anguleux et des jantes à rayons semblent différencier cette 1050 Adventure de sa grande sœur. Pour le reste, la patte KTM est omniprésente, notamment par ses coloris noir et orange célèbres afin de donner une allure sportive aux deux-roues de la marque autrichienne.

Côté motorisation, KTM a retravaillé son bicylindre en V pour scorer à 1.050 cm3 et développer ainsi une puissance de 95 ch pour un poids à vide annoncé de 212 kilos. Des performances pas exceptionnelles au premier abord mais le constructeur autrichien promet des sensations toujours aussi agréables sur une bonne partie de la plage de régime, ainsi qu'une baisse sensible de la consommation de carburant.

Mais le fait le plus intéressant concerne le kit de bridage du moteur (disponible en option) permettant d'abaisser la puissance à 47,5 ch, ce qui rend la 1050 Adventure éligible aux permis A2.

L'électronique toujours de la partie
En termes d'équipement, KTM n'a pas lésiné sur les moyens puisque l'ensemble du système de freinage est d'origine Brembo (marque italienne réputée pour son engagement en Formule 1, MotoGP et Superbike, entre autres) tandis que la fourche et la suspension arrière sont réalisées par WP (White Power). Le catalogue PowerParts de la marque autrichienne sera également de la partie et proposera en option des poignées et selles chauffantes, un mécanisme d'alarme ou encore un espace bagagerie.

L'électronique est également bien fourni (KTM oblige) et la 1050 Adventure sera équipée d'une poignée de gaz Ride by Wire, de plusieurs modes de conduite, d'un ABS et d'un contrôle de motricité, ces deux derniers étant disponibles en série.

Reste à savoir quand KTM commercialisera exactement son nouveau trail en 2015. Le prix demeure lui aussi inconnu. En attendant, le nouveau deux-roues autrichien pourra se laisser contempler lors du Salon de Milan qui ouvrira ses portes le 6 novembre prochain.