KTM 1290 Super Adventure 2015 : première photo et gros réservoir

Suite aux diverses photos scoop diffusées sur le Web ces deux dernières semaines, KTM a décidé de réparer la fuite en divulguant une première photo officielle de sa nouvelle 1290 Super Adventure, accompagnée de quelques informations.
Tueuse de BMW
Basée sur l'actuel la 1190 Adventure, le nouveau gros trail de la marque aiguisera légèrement le carénage et grimpera en cylindrée à la manière de la . Elle en reprendra la mécanique V-twin 1.301 cm3, probablement légèrement bridée, sachant que la sportive affiche 180 chevaux à 8.870 tr/min (contre 150 ch pour la 1190 Adventure) pour 144 Nm de couple maxi (contre 125 Nm) et un poids avoisinant les 230 kg.
Enfin, le but premier de cette autrichienne sera de battre la référence BMW R 1200 GS Adventure - ainsi que la Ducati MultiStrada 1200 S, s'offrant un contrôle de stabilité (MSC), ainsi que le contrôle de traction et l'ABS conçus avec Bosch. Côté autonomie, le réservoir "incroyablement grand" devrait dépasser les 23 litres actuels, et pourquoi pas les 30 litres de l'Allemande.
Révélée le 30 septembre au salon Intermot de Cologne (Allemagne), la KTM 1290 Super Aventure devrait dépasser les 14.500 euros.