La famille KTM 1290 est enfin au complet !
No limit : au volant de la KTM X-Bow GT
Super Duke R, la version GT a été renforcée pour faire face aux rigueurs des longs trajets sur route. Le dernier KTM s’offre une fourche plus soutenue, un pare-brise réglable en fonction des conditions météorologique ainsi qu’un réservoir conséquent de 24,5 litres, idéal pour de long trajet.
Sous le carénage, le twin LC8 de 180 chevaux est couplé à quatre modes de conduite. Officiellement le moteur de 1.301 cm3 a été retravaillé pour coller à la norme Euro4, ce qui lui permet d’avoir une puissance de moto tourisme acceptable. Le modèle GT emprunte également au Super Adventure, notamment ses suspensions semi-actives fournies par WP.
Le KTM Super Duke 1290 GT est une variante intéressante du KTM 1290 Super Adventure, qui permet de toucher tout les segments chers à l'industrie de Mattighofen. A l’instar de son rival BMW, le constructeur autrichien risque de saturer le marché avec des modèles qui se chevauchent, afin de ne plus perdre aucun client potentiel.
6.7 October 2015 - Futt Buggly#10;#10;Dear KTM,#10;#10;Can you please design a bike with styling and graphics that look worse... http://t.co/7EZWzGo4cN
dash; LT Snyder (@Desmotimes) 6 Octobre 2015
Le nouveau bébé de la firme orange qui sera présenté au salon de Milan,
en nombre 2015, a de quoi impressionner
ses concurrents directs, BMW S1000XR et Ducati Multistrada 1200 DVT. Le prix n’a
pas été annoncé, mais aux vues de ses gênes, le KTM 1290 Super Duke GT devrait
tabler entre 15.000 et 18.000 euros.