KTM transforme sa X-Bow en Batmobile avec sa Black Edition

Voir le site Automoto

KTM X BOW
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-11T17:00:55.926Z, mis à jour 2016-03-11T18:45:50.544Z

KTM a dévoilé une version Black Edition de son KTM X-Bow. Une version qui se rapproche de la Batmobile. Cerise sur le capot, la carrosserie du bolide est "entièrement en fibre de carbone".

La nouvelle "Black Edition" amène KTM à un autre niveau, qui transforme sa sportive X-Bow en un modèle digne des films de super-héros ! 


KTM X-Bow en fibre de carbone

Comme le dit KTM, la X-Bow Black Edition établit une nouvelle norme avec un « véhicule entièrement en fibre de carbone », avec le matériau composite imbriqué sur chaque parcelle de son corps. En plus de la cellule monocoque, toutes les composantes du modèle sont fabriquées à partir de fibres de carbone, y compris le sol, les passages de roues et l’extérieur du moteur. Bien sûr, toutes ces pièces sont conçues pour obtenir un aérodynamisme en plus de coller directement l'asphalte.

Sur la base de la KTM X-Bow GT, la Black Edition dispose d’un nouvel habitacle, avec des sièges recouverts d’une garniture noire et la présence d’une plaque numérotée. Sans oublier les jantes BBS de 18 et 19 pouces qui s’allient parfaitement dans la conception globale. 

KTM X-Bow Black Edition, en images officielles


KTM X BOW


316 Chevaux sous le capot 

Le dernier bolide de KTM s’offre un moteur emprunté à Audi. Avec son moteur de quatre cylindres turbo de 2,0 litres, la Batmobile façon KTM développe 320 chevaux couplé à une nouvelle boîte mécanique à la commande plus rapide. Cinq de ces modèles sont disponibles à l'achat, à un prix de 99.000 euros.