KTM X-Bow GT4 : une bête de course bientôt sur les circuits ?

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La KTM X-Bow GT4, voiture de course élaborée par le constructeur autrichien et le préparateur Reiter Engineering pour participer à plusieurs championnats GT.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2014-12-15T13:24:00.000Z, mis à jour 2014-12-15T13:48:12.000Z

Dans le but de participer aux championnats GT4 European Series et Pirelli World Challenge, KTM s'est associé au préparateur allemand Reiter Engineering afin d'élaborer un futur monstre de course : la X-Bow GT4.

Quand on parle de KTM, on pense souvent à la moto. Mais le constructeur autrichien est aussi réputé pour sa X-Bow GT, une sorte de gros kart échappé d'un circuit mais homologué pour la route. Souhaitant désormais s'implanter dans le vaste milieu des sports automobiles, la firme basée à Mattighofen s'est associé à Reiter Engineering (connu pour préparer les voitures de course de la marque Lamborghini) afin d'élaborer un monstre de course destiné à tailler la route en GT4 European Series et dans le Pirelli World Challenge (compétition prestigieuse aux Etats-Unis). Son nom ? La X-Bow GT4, une bête qui se dévoile un peu plus ce lundi 15 décembre à travers de nouvelles images.

Puissance d'environ 320 chevaux
A vue d'œil, il est difficile d'imaginer que cette version GT4 est un bolide signé KTM, tant il s'éloigne des standards traditionnels de la marque autrichienne. Sur le plan esthétique, l'ensemble oscille entre look traditionnel et design futuriste avec des lignes anguleuses et des optiques agressifs dignes d'une vraie supercar. Mais l'immense cockpit fermé combiné au gigantesque aileron arrière et autres prises d'air transpirent la modernité et les technologies (un système ABS, pour ne citer que lui, est notamment prévu).

Côté moteur, l'engin aura droit à un quatre cylindres 2.0 l TFSI capable de générer la puissance "d'environ 320 chevaux". Il sera accouplé à une boîte séquentielle à six vitesses chapotée par Holinger et les palettes au volant seront bien évidemment de la partie. Reste à savoir quelles sont les performances de ce nouveau monstrueuse une fois sur la piste. Selon nos confrères de Motoring, avec toute cette artillerie, cette pépite annoncée de 800 kg pourrait expédier le 0-100 km/h en 3,9 secondes.

Pour l'heure, aucun prix n'est annoncé pour cette X-Bow GT4, Reiter Engineering promettant "un excellent rapport qualité-prix". Par ailleurs, l'engin doit être encore peaufiné afin d'être officiellement homologué pour participer aux championnats GT4 European Series (dont l'instance de régulation est la FIA) et Pirelli World Challenge (Sports Car Club of America).

La KTM X-Bow GT4 vue du dessus :

La KTM X-Bow GT4, voiture de course élaborée par le constructeur autrichien et le préparateur Reiter Engineering pour participer à plusieurs championnats GT.

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