KTM X-Bow GT4 : un "petit" monstre bientôt lâché sur les circuits

Voir le site Automoto

La KTM X-Bow GTR, voiture de compétition conçue pour concourir en GT4 European Series et dans le Pirelli World Challenge.
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2015-02-11T17:06:00.000Z, mis à jour 2015-04-04T10:47:20.000Z

Afin de participer aux championnats GT4 European Series et Pirelli World Challenge, KTM s'est associé au préparateur allemand Reiter Engineering pour créer un monstre de course prometteur qui répond au nom de X-Bow GT4.

Avec son gros kart homologué pour la route qui répond au nom de X-Bow GT, le constructeur autrichien KTM a prouvé qu'il ne se limitait pas qu'aux deux-roues, milieu dans lequel il est pourtant très réputé. Afin de poursuivre sur cette lancée, la marque basée à Mattighofen s'est associée à Reiter Engineering (connu pour préparer les voitures de course de Lamborghini) afin d'élaborer la X-Bow GT4, un monstre de compétition dévoilé ce jeudi 11 février et destiné à tailler la route cete année en GT4 European Series et dans le Pirelli World Challenge aux Etats-Unis)

Technologiquement avancée

Avec sa gueule de supercar et ses lignes anguleuses, la nouvelle bête imaginée par KTM oscille entre un style conventionnel et un design futuriste, comme nous le prouve cet immense cockpit fermé combiné à un châssis monocoque en carbone, un aileron arrière gigantesque et des prises d'air marquées.

Agressive à souhait, cette pépite dessinée par KISKA, partenaire privilégié du constructeur autrichien, nous avait déjà intrigué en décembre dernier lors d'une première présentation et il est d'ores et déjà acquis qu'elle sera dotée "d'une technologie de course avancée, digne des voitures les plus modernes sur le marché et concourant en GT4". Prometteur.

Un 0-100 km/h en 3,9 secondes ?

Côté moteur, l'engin pourra compter sur un quatre cylindres TFSI de 2,0 litres capable de générer quelques 320 canassons. Un ensemble prometteur qui sera couplé à une boîte séquentielle six vitesses concoctée par Holinger et des palettes au volant. De quoi permettre l'engin d'aller chercher un 0-100 km/h en 3,9 secondes comme nous le révélaient nos confrères de Motoring au mois de décembre dernier.

Pour l'heure, la X-Bow GT4 doit encore passer par la balance de performance mise en place par la SRO (Stéphane Ratel Organisation), structure qui organise le championnat d'Europe GT4 (régulée par la Fédération Internationale de l'Automobile). Les premières livraisons aux clients de KTM sont attendues dès le mois d'avril 2015 avec un prix estimé à 139.000 euros par exemplaire, soit 40.600 euros de plus que le roadster GT. Sacrée addition...

La KTM X-Bow GT4, voiture de course élaborée par le constructeur autrichien et le préparateur Reiter Engineering pour participer à plusieurs championnats GT.

No Limit : X-Bow GT, l'atoût 100% plaisir de KTM (Automoto 2014)