Kubica en Rallye avec une Citroën C4 WRC !

Voir le site Automoto

Robert Kubica 2012
Par Matthieu LAURAUX|Ecrit pour TF1|2012-11-05T13:35:00.000Z, mis à jour 2012-11-05T13:45:22.000Z

L'ex-pilote de Formule 1 revient de loin après son accident qui aurait pu lui coûter la vie début 2011. Le polonais sera retour au volant d'une C4 WRC lors de deux rallyes cet automne.

Amoureux de la discipline Robert Kubica participera au Rallye de Côme et au Rallye du Var ce mois-ci.

He's back !
Février 2011, le polonais préparait a saison de Formule 1 qu'il devait disputer avec Lotus Renault. Engagé au Rallye d'Andorra (Italie) sur une Skoda Fabia S2000, il était victime d'un grave accident, une glissière de sécurité ayant pénétré la voiture. Le Polonais s'en sort avec son co-pilote, mais est passé près du pire, et de perdre un bras. En rééducation pendant de longs mois, Robert Kubica a exprimé sa volonté de revenir au haut niveau, et c'est sur les spéciales qu'il a choisi de se refaire, "le rallye est une discipline que j'affectionne particulièrement" a exprimé le pilote.


Kubica : "engranger un maximum de kilomètres"
Premièrement, le Polonais a participé dans de petites épreuves en Italie en septembre, et ici plus sérieusement avec Citroën, avec qui il s'engage pour deux rallyes, "je suis impatient de monter à bord d'une voiture aussi performante et victorieuse que la C4 WRC" a-t-il confié dans le communiqué du constructeur. "Après une séance d'essai qui me permettra de faire connaissance avec la voiture, ma participation au Rallye de Côme [15 au 17 novembre] sera avant tout une occasion de confirmer cette prise en main et de parfaire mon apprentissage en conditions de course", précise le pilote. "L'objectif deviendra différent lors du Rallye du Var [23 au 25 novembre], il s'agira de ma troisième participation à l'épreuve", ajoute Robert Kubica, "c'est donc un terrain que je connais et sur lequel je me sens à l'aise, mais je souhaite avant tout engranger un maximum de kilomètres et progresser dans la discipline !"

Nous devrions retrouver donc le sympathique Robert Kubica au volant de la Citroën ce mois-ci, avec, on lui souhaite, des succès ! Et retrouvez ses tours de roues en Italie dans notre sujet du 16 septembre 2012 :