Avec son Kuga Vignale, Ford tape fort dans le haut de gamme

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Ford Kuga Vignale 2016
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-06-23T08:55:55.274Z, mis à jour 2016-06-23T16:24:54.104Z

Trois mois après la présentation d'un concept-car à Genève, Ford profite du Festival of Speed de Goodwood pour dévoiler son nouveau SUV haut de gamme dont le lancement est prévu d'ici la fin de l'année 2016.

Lors du dernier Salon de Genève, Ford avait fait sensation auprès de tous les amoureux de voitures luxueuses en dévoilant la Mondeo, le S-Max et le Edge en version haut de gamme Vignale mais également en présentant un concept Kuga de la même trempe. Ce dernier s'inscrit désormais dans le catalogue de la firme américaine puisque la marque à l'ovale bleu a dévoilé son SUV compact haut de gamme de série juste avant le Festival of Speed de Goodwood.

Des matériaux nobles

D'un simple coup d'oeil, il est facile de constater que l'apport de la patte Vignale est remarquable en termes de luxe. La teinte « Milano Grigio », ainsi que le traitement spécifique de la calandre aux multiples motifs d'hexagone, des jantes ou encore des plaques de protection à l'avant et à l'arrière prouvent que l'on vient taper dans le haut de gamme. Mais c'est surtout à l'intérieur que c'est le plus flagrant avec du cuir blanc matelassé, des inserts en aluminium ou encore des surpiqûres hexagonales d'un très bel effet sur le tableau de bord, la sellerie et les portes.

Le Ford Kuga Vignale 2016 en images officielles


Ford Kuga Vignale 2016


Beaucoup d'aides à la conduite

Loin d'être en reste sur le plan esthétique, ce Kuga Vignale est aussi très fourni en nouvelles technologies avec notamment un nouveau système multimédia SYNC 3 accompagné d'un écran tactile 8 pouce. Les aides à la conduite sont également nombreuses et l'on retrouve pêle-mêle un limiteur de vitesse, un système d'alerte pour l'angle mort, pour un franchissement de ligne blanche et pour un véhicule en approche ou encore la reconnaissance des panneaux de signalisation.

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Quatre motorisations différentes

Bien garni sur tous les autres plans, le nouvel engin de Ford l'est également sous le capot où quatre moteurs sont disponibles, répartis équitablement avec deux blocs essence et deux autres essence. En essence, un 1,5 l EcoBoost prend place, capable d'envoyer 150 ou 182 chevaux avec une boîte manuelle dans le premier cas et une boîte automatique avec transmission intégrale dans le second. Du côté des diesel, on retrouve un 2,0 l TDCi envoyant 150 et 200 chevaux, uniquement en quatre roues motrices et avec boîte manuelle ou automatique.

Si aucun tarif n'a été communiqué par le constructeur à l'ovale bleu pour l'instant, ce Kuga Vignale sera commercialisé d'ici la fin de l'année.

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