Dans l'actualité récente

Kwid, la Renault à 5.000 euros bientôt en France ?

Voir le site Automoto

Carlos Ghosn présente la Renault Kwid
Par Loïc CHENEVAS-PAULE|Ecrit pour TF1|2016-01-30T11:03:16.210Z, mis à jour 2016-01-30T14:53:37.950Z

Lancée en automne dernier sur le marché indien, la citadine du constructeur au losange cartonne grâce à son look de crossover et son prix très abordable et pourrait peut-être être commercialisée en Europe sous le logo Dacia.

Lancée en Inde en septembre dernier, la Kwid, citadine low-cost de Renault au look de SUV, cartonne puisqu'elle a déjà franchi le cap des 85.000 commandes ces dernières semaines après de bonnes ventes fin 2015. De quoi envisager une commercialisation en Europe sous le logo Dacia ? Peut-être.

Une version européenne au salon de Genève ?

Si Carlos Ghosn, le grand patron de Renault-Nissan, avait annoncé que son dernier « petit joujou » ne serait pas vendu sur notre Vieux Continent, les plans auraient changé du côté de la marque au losange. Comme le rapportent nos confrères de Motor1, reprenant des informations d'indianautosblog.com, la Française a été aperçue en tenue de camouflage lors de tests en Europe, laissant présager une future présentation lors du Salon de Genève en mars prochain.


Bien entendu, rien n'est encore officiel mais si la Kwid débarquait en Europe, son prix devrait passer la barre des 5.000 euros afin de répondre aux normes européennes concernant les motorisations et émissions en CO2, faisant ainsi disparaître le trois cylindres de 0,8 litre pour un bloc 1,0 litre.

Renault Kwid 2015 : présentation officielle


Affaire à suivre, donc, même si Renault, qui vise une pénétration de 5% sur le marché indien d'ici 2017, aurait un beau coup à jouer en Europe avec son dernier modèle.

en savoir plus : salon de geneve