Renault Kwid : départ à 3.500 euros en Inde

Renault Kwid : départ à 3.500 euros en Inde
La petite citadine Kwid, modèle low-cost destiné au marché indien, sera lancé dès cet automne 2015, au prix de 3.500 euros.

Le dernier-né low-cost du constructeur français Renault sera lancé en Inde à partir de 3.500 €, elle sera ensuite commercialisée sous d’autres latitudes et pourrait arriver en Europe.


Quid des performances de la Kwid ?

Commercialisée en septembre au tarif de 256.968 à 353.131 roupies, soit de 3.469 à 4.770 € selon les versions, le Kwid force le respect face aux concurrentes telle la Maruti-Suzuki Alto . Longue de 3,68 mètres, la française se distingue par son style de mini-SUV au style robuste marqué par des arches en plastique noir. L'intérieur reprend la console centrale de la Clio IV et elle adopte le système info-divertissement "Media Nav" avec l'écran tactile de 7 pouces. Sous le capot, le modèle destiné à l’Inde accueille un moteur essence à trois cylindres de 57 ch accouplé à une boîte de vitesses à cinq rapports.



Renault vise 5% du marché indien

Renault compte sur son nouveau modèle, Kwid, pour concurrencer Maruti et Hyundai et atteindre une pénétration de 5 %, sur le marché indien, d’ici à 2017. Dans un communiqué le DG de Renault pour la région Afrique-Proche Orient-Inde, Bernard Cambier, a déclaré : « Avec le Duster, nous avons créé un nouveau segment en Inde, les autres ont suivi. Avec la Kwid, nous offrons de nouveau un produit inédit sur cette fourchette de prix ». D’après ce dernier il y a « de nombreux produits en préparation pour le marché indien ; la Kwid n’est que le début d’une série de lancements ».

Après l’Inde, la Kwid devrait arriver dans un second temps en Amérique du Sud ainsi qu’au Maghreb, et toujours sous le logo en losange.

La Renault Kwid en photos

Vidéos associées

News associées