L’accident entre la Google Car et le bus enfin en vidéo !

Voir le site Automoto

Voiture Google autonome prototype 2015
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-03-10T13:30:36.125Z, mis à jour 2016-03-10T15:20:21.202Z

Une vidéo diffusée sur la toile montre comment le véhicule autonome de Google a percuté un bus à Mountain View, en Californie, en février 2016.

 The Associated Press a publié une vidéo qui permet de voir les images de surveillance du bus en question, ainsi que des images externes qui montrent les dommages causés au prototype Google.


Un « crash » à faible vitesse 

 La firme de Mountain View a enregistré plus de 3 millions de km à l'essai avec une moyenne actuelle de 16.000 et 25.000 km de route de façon autonome par semaine sur les routes californiennes et également à Austin, Texas. Bien que des accidents aient été signalés dans le passé, ceux-ci ont généralement été causés par des conducteurs « vivant s» sur la route causant des légers accidents. 

Mais le 14 Février 2016,  une Google Car, St-Valentin oblige, a décidé « d’embrasser » la carrosserie d’un bus public. Avec désormais la vidéo à l’appuie, il est toujours difficile de dire qui est en faute. Il faut dire que le chauffeur du bus contrôlait son véhicule à une main en grignotant un sandwich - et sans ceinture de sécurité. L’attitude du conducteur du bus laisse à désirer mais par chance, avant la publication de la vidéo, Google a reconnu l'accident dans un rapport février.


 Google reconnaît que son logiciel est faute 

"Notre voiture a détecté que le bus approchait, mais le logiciel a déduit que ce serait le bus céderait le passage parce que la GoogleCar est en avance sur le bus », indique le rapport, et continue : « Malheureusement, cela nous a amenés à la même place dans la même voie, en même temps. Ce type de malentendu qui se passe entre les pilotes humains sur la route tous les jours.  Nous essayons tous de prédire les mouvements de chacun ».

Même le pilote au volant de la Google Car pensait que le bus allait les laisser passer.  Aucune blessure n'a été signalée. 



 Retrouvez toutes nos berlines en vente sur notre site partenaire, en un clic !