L’Acura NSX GT3 se dévoile au public au Pirelli World Challenge

Voir le site Automoto

Acura NSX GT3 2017 Tests
Par Tran HA|Ecrit pour TF1|2016-07-28T15:00:03.118Z, mis à jour 2016-07-28T15:37:37.157Z

Actuellement en cours de développement, la version de course GT3 de la nouvelle Acura NSX se dévoile au public ce week-end au circuit de Mid-Ohio, dans le cadre de l’évènement Pirelli World Challenge 2016.

La nouvelle Acura NSX GT3 sera engagée en compétition dès la saison 2017…

Première sortie circuit pour une démonstration en public

Dans le cadre du Pirelli World Challenge 2016, la nouvelle Acura NSX GT3 effectuera sa première sortie en public sur le circuit Mid-Ohio Sports Car Course à Lexington dans l’Ohio aux Etats-Unis. Elle sera conduite par le pilote néerlandais Peter Kox durant les essais qui ont lieu ce jeudi 28 ainsi que vendredi 29 juillet.

Ces essais permettront aux équipes d’Acura de mettre au point la nouvelle NSX GT3 pour la compétition, et de profiter de l’évènement afin de la présenter au public. Durant la course, elle sera d’ailleurs exposée en statique dans le paddock de RealTime Racing, partenaire d’Acura pour le programme GT3, pour le plus grand plaisir des visiteurs.


Un moteur V6 bi-turbo de 3,5 litres

Le développement initial de la nouvelle Acura NSX GT3 a été effectué par les ingénieurs de la marque au Japon, ainsi que sur les circuits d’Europe et du Japon. Elle a été ensuite confiée aux équipes américaines d’Acura en Californie, afin de poursuivre le développement et les essais en vue de l’homologation dans la catégorie GT3 de la FIA, qui devrait intervenir à l’automne 2016. Elle sera ensuite engagée dans les compétitions d’endurance dès la saison 2017 en Amérique du Nord.

Outre une carrosserie faisant appel à la fibre de carbone, à l’aluminium ainsi qu’à des éléments aéro spécifiques, l’Acura NSX GT3 est animée par un moteur V6 bi-turbo de 3,5 litres de cylindrée basé sur celui qui équipe le modèle de série, la nouvelle Acura NSX (qui devrait porter le badge Honda NSX en Europe).