Dans l'actualité récente

L'Alfa Romeo 159 peaufine ses équipements

Voir le site Automoto

Photo 3 : Alfa Romeo 159 2011 : derniers ajustements avant la Giulia
Par Mathieu DUBIE|Ecrit pour TF1|2010-05-31T12:42:00.000Z, mis à jour 2010-05-31T12:42:00.000Z

L'Alfa Romeo 159 attend sa remplaçante Giulia en s'offrant quelques modifications, touchant principalement la dotation, puis l'habitacle et une version diesel ECO.

Petit remaniement de gamme, l'Alfa Romeo traverse les années sans flétrir en renforçant sa dote, à défaut de restylage.


Commercialisée sur plusieurs marchés européens à partir du mois prochain, l'Alfa Romeo 159 peaufinée propose quelques nouveaux équipements et de nouveaux packs d'options. Comme sur l'Alfa Romeo MiTo et la récente Alfa Romeo Giulietta, il sera dorénavant possible de choisir entre les finitions Comfort, Comfort Plus, Sport et TI.

Sur la version haut de gamme, la berline adopte à présent des jantes 18 pouces avec un nouveau dessin, des étriers de freins rouges et des suspensions abaissées. Dans l'habitacle, en jouant avec les différentes possibilités de personnalisation, on peut maintenant disposer de nuances de noir, un traitement chromé ou encore quelques éléments en aluminium brossé noir.


Côté mécanique, rien ne vient bouleverser la gamme, là non plus. On note néanmoins l'arrivée d'une version ECO disponible avec le moteur de 170 ch turbo diesel. Cette mouture se distingue par ses pneus ''verts'' spécialement développés et ses rapports de boîte allongés. Ainsi dotée, l'Alfa Romeo 159 rejette 136 g/km de CO2 en version berline et 139 g/km en Sportwagon (break). Elle échappe ainsi au malus écologique.


En outre, l'italienne enrichit sa dotation de série de quelques équipements de sécurité comme le contrôle dynamique de stabilité VDC. Celui-ci comprend notamment le système d'aide aux démarrages en côte Hill Holder ou encore l'assistance au freinage d'urgence.

Devant encore tenir 2 ans, l'Alfa Romeo 159 se devait d'évoluer pour tenir le cap. En ce qui concerne un nouveau style, il faudra attendre l'Alfa Romeo Giulia prévue en 2012.