Dans l'actualité récente

L’Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio de la Carabinieri

Voir le site Automoto

alfa romeo giulia quadrifoglio for the carabinieri (8)
Par Florent REYNE|Ecrit pour TF1|2016-05-06T09:53:49.318Z, mis à jour 2016-05-06T09:53:50.127Z

La « gendarmerie italienne » plus connue sous le nom de La Carabinieri, vient de dévoiler ses nouveaux bolides pour sauver la veuve et l’orphelin : des Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio.

La berline Alfa Romeo Gulia est disponible à partir de 30.900 euros. 

Alfa Romeo façon Carabinieri

La Carabinieri, l’équivalent de la Gendarmerie Française, en Italie, s’équipe de deux nouvelles montures : des Alfa Romeo Gulia. Les bolides seront utilisés entre Rome et Milan, elles se drapent sous une robe bleue et blanche avec des accents rouges : les couleurs traditionnelles de la Carabinieri. Les modèles sont également équipés d'une barre de lumière LED, badgée au nom de la Carabinieri ainsi que des lumières d'urgence, type sirène.


A l’intérieur, les Alfa Romeo s’équipent d’une radio de police, type CB, une tablette côté passager, et le tableau de bord a été équipé de bouton pour contrôler les lumières et la sirène. Les voitures ont aussi un défibrillateur, des compartiments de stockage d'armes, et des lampes de poche LED et une griffe à l’effigie du ministère de la Défense italien. 

Alfa Romeo Giulia Quadrifoglio façon Carabinieri, en images officielles


alfa romeo giulia quadrifoglio for the carabinieri (8)

 510 chevaux pour les gendarmes 

Comme le modèle standard, les voitures de la gendarmerie italienne sont équipées d’un moteur V6 biturbo de 2,9 litres qui produit 510 chevaux et 600 Nm de couple. Le moteur est relié à une transmission manuelle à six vitesses qui permet à la voiture d’avaler le 0 à 100 km/h en 3,9 secondes pour une vitesse de pointe de 305 km/h.


La Giulia Quadrifoglio est beaucoup plus rapide que la plupart des voitures de la gendarmerie, ils sont une poignée de Carabinieri à être entraînés pour piloter ce véhicule. En effet, certains gendarmes ont reçu une formation par des instructeurs d’Alfa Romeo sur le circuit de Varano de Melegari, dans la province de Parme.