L'Alpina B3 S Biturbo, une sportive extrême

Alpina, préparateur de BMW, dispose de plusieurs modèles dans son catalogue, parmi lesquels l'Alpina B3 S Biturbo.
Une marque historique
Alpina et BMW, c'est une histoire qui dure depuis plus de 40 ans. En se basant sur les modèles de la marque à hélices, Alpina crée des voitures plus classieuses et surtout plus sportives. Mais depuis 20 ans, Alpina n'était plus en mesure de proposer ses créations en France. La faute à divers problèmes d'ordre administratif. Mais comme nous vous l'expliquions il y a quelques mois sur Automoto.fr, Alpina est désormais en mesure d'exporter ses voitures en France. 6 concessionnaires BMW répartis sur le territoire sont en mesure de prendre les commandes d'Alpina.
Des modèles explosifs
Alpina dispose de 3 voitures dans son catalogue pour le moment. L'Alpina B7, basée sur une BMW série 7 et l'Alpina D3, à l'origine une BMW série 3. Et au milieu de tout ça, on retrouve l'Alpina B3 S Biturbo, élaborée aussi depuis une BMW série 3. Véritable concentré de puissance, cette BMW Série 3 revisitée est propulsée par un bloc 3l de 6 cylindres en ligne qui délivre pas moins de 400 ch ! De quoi avaler le 0 à 100 km/h en 4.7 secondes, pour une vitesse de pointe de 300 km/h !
A l'essai dans Automoto
Cette Alpina B3 S Biturbo est déclinée en quatre versions : berline, break, cabriolet et coupé. Et c'est sur ce dernier modèle qu'Automoto a pu mettre la main. Un essai réalisé par Fabien Barthez en personne. Après s'être glissé au volant d'une Lamborghini lors du Super Trofeo il y a un mois, le champion du monde et champion d'Europe va pouvoir s'adonner à sa nouvelle passion avec un modèle d'exception, dont les prix débutent à 63.000 euros.
Retrouvez cet essai ainsi que d'autres reportages dimanche prochain dans Automoto, à partir de 10h20 sur TF1.