La future Aston Martin Vanquish S surprise en version coupé et Volante

Voir le site Automoto

2017 aston martin vanquish s
Par Marie LIZAK|Ecrit pour TF1|2016-07-12T13:10:20.372Z, mis à jour 2016-07-12T13:59:45.248Z

Un photographe espion a pu capter deux Aston Martin Vanquish S coupé et Volante en train de se dégourdir les pneus au circuit du Nürburgring. Au programme, un design légèrement revu et 600 chevaux sous le capot ?

Un photographe du site Motor1 a immortalisé la future Aston Martin Vanquish S au centre de test du constructeur au Nürburgring.


Avec ou sans toit, mêmes évolutions

Basée sur l’architecture de la DB11, la future Aston Martin Vanquish S se dote, en version coupé comme cabriolet de nouveaux boucliers redessinés, intégrant de larges entrées d’air placées plus bas. A l’arrière, on remarque du premier coup d’œil un diffuseur arrière plus agressif, désormais équipé de quatre sorties d’échappement placées latéralement, laissant présager une mécanique de véritable supercar, avec une puissance à la hausse.

D’après les premiers spyshots dévoilés, l’Aston Martin Vanquish S Volante devrait être dotée d’une capote en toile rabattable.


Une puissance revue à la hausse

Alors que la Vanquish de base développe 576 chevaux, la version S devrait quant à elle être forte de près de 600 équidés, grâce à son V12 6,0 litres, entrant en concurrence directe avec la Ferrari F12 et la Bentley Continental GT Speed.

Les bruits de couloirs évoquent une production qui débuterait en 2017, compte tenu de l’agenda chargé du constructeur en ce moment. Déjà quasiment prête au vu des images, elle pourrait être présentée au concours d’élégance de Pebble Beach en août ou au Mondial de Paris en octobre prochain.