Editée à seulement 24 exemplaires, la Vulcan était rentrée en mars 2015 dans le cercle très fermé des voitures exclusivement dédiées aux circuits, à l’instar des Ferrari FXX K et McLaren P1 GTR.
l (au lieu des 2,1 millions de base), ont pu prendre les clés de leur joujou au V12 7,0 litres de 820 chevaux, et le piloter sur le circuit de Yas Marina, accueillant le dernier Grand Prix de la saison de Formule 1.
"La priorité pour tout le monde dans l’équipe était de concevoir une
voiture procurant une joie immense pour nos clients" explique Darren Turner,
pilote essayeur officiel Aston Martin, "à en juger par les réactions que
l’on a pu voir cette semaine, le but a été atteint et même dépassé !"
Voir les photos de l'Aston Martin Vulcan
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"Les personnes présentes cette semaine ont tous été mes passagers aux
récents évènements, mais ici c’était la première fois qu’ils ont pu voir et
piloter leur propre Aston Martin Vulcan", poursuit le pilote, "c’était
un plaisir de les voir prendre de la vitesse aussi rapidement et d’entendre
leurs premières impressions de la voiture. Je prédis encore de très amusantes
journées de pilotage pour ces gars-là !"
Ferrari FXX K, l'hypercar hybride de 1.050 ch dédié aussi au circuit
McLaren P1 GTR, la rivale de la FXX K, forte de 1.000 ch