L'Audi A3 2.0 TDI voit la vie en vert

L'Audi A3 2.0 TDI voit la vie en vert
L'Audi A3 2.0 TDI vient d'être élue " Voiture Verte 2010 ". Ce prix est décerné par des experts de l'automobile et de l'environnement.

Le prix est décerné par 6 experts de l'automobile et de l'environnement et par les journalistes du magazine Green Car. La petite protégée de la firme américaine finit à la 1ère place du classement.

Satisfaction
Le directeur de la publication du magazine Green Car, Ron Cogan s'est montré satisfait de l'Audi A3 2.0 TDI : « Il s'agit là d'une indication claire que l'industrie automobile est sur la bonne voie pour offrir un nombre toujours plus important de choix de voitures 'écologiques' au cours des années à venir. C'est également une affirmation que les modèles diesel deviennent des concurrents sérieux sur le marché américain » a-t-il notamment déclaré.

La voiture en elle-même
Le magazine « Green Car Magazine » récompense le bilan écologique de l'Audi A3 qui affiche des consommations contenues : 4,1 l/100Km sur cycle mixte (115 g CO2/km).

Les critères
Plusieurs critères sont pris en compte : la consommation, les émissions de CO2, la possibilité d'utiliser des biocarburants, et aussi les prestations offertes par un véhicule haut de gamme.

Parmi les finalistes, le jury a également salué la Honda Insight, la Mercury Milan et la Toyota Prius.

News associées