L'Audi A7 Sportback à l'assaut de la concurrence au Mondial de l'Auto

Voir le site Automoto

Audi A7
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-10-08T15:05:00.000Z, mis à jour 2010-10-08T15:05:00.000Z

L'un des nouveaux fleurons du constructeur allemand, l'Audi A7 Sportback, est exposé au Mondial de l'Auto. Dévoilé en avant-première au salon parisien, ce coupé 4 portes vient faire de l'ombre à la Mercedes CLS et la Porsche Panamera.

Les nouveautés défilent sur le stand Audi au Mondial de l'Auto, l'Audi A7 Sportback fait partie des exclusivités mondiales dévoilées par le constructeur allemand.


L'Audi A7 Sportback s'attaque à un marché très prisé. Initié par la Mercedes CLS en 2004, le segment des coupés 4 portes a depuis vu arriver des nouveaux modèles, parmi lesquels l'Aston Martin Rapide ou la Porsche Panamera. Cette Audi A7 Sportback débarque donc au milieu d'un banc de requins, dont l'un d'eux, la Mercedes CLS, profite du Mondial de l'Auto pour se mettre à jour !


Esthétiquement, l'Audi A7 Sportback est bien née. L'élégance de ce coupé 4 portes est indéniable. Cette Audi propose un design réussi et attirant, sans être tape-à-l'œil. Bien que longue, l'Audi A7 Sportback offre des lignes fines et fluides. L'intérieur est spacieux, voire très spacieux, mais aussi très lumineux. Les quatre passagers pourront voyager confortablement, et surtout emporter beaucoup de bagages : 535 litres de base, et plus de 1.300 litres en rabattant les sièges arrière !


La liste des équipements est trop longue pour être détaillée, mais on note la présence d'un système audio Bang&Olufsen de 15 haut-parleurs, d'une puissance totale de 1300 watts. Connectée, l'Audi A7 Sportback permet d'obtenir les informations de circulation les plus récentes, et même de surfer durant le voyage. Plus étonnant encore, le système MMI Touch, qui permet d'écrire du bout du doigt, sur un écran tactile, les lettres ou numéros que l'on souhaite entrer dans l'ordinateur de bord. Le système reconnait automatiquement la forme et retranscrit l'information à l'écran ! Sous le capot, c'est l'égalité parfaite : 2 blocs essences, 2 blocs diesel ! La puissance varie de 204 à 300 ch.

Exposée sur le stand Audi au Mondial de l'Auto, l'Audi A7 Sportback sera bientôt commercialisée. Comptez pas moins de 51.000 euros pour pouvoir mettre la main sur cet exquis coupé 4 portes.