Dans l'actualité récente

Quand l'Audi A8 se moque en vidéo de la Mercedes Classe S

Voir le site Automoto

Nouvelle Audi A8
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2011-01-18T10:13:00.000Z, mis à jour 2011-01-18T10:13:00.000Z

L'Audi A8 2011 s'en prend à la Mercedes Classe S ! Dans une publicité diffusée ce weekend, la marque aux anneaux définit son Audi A8 comme la nouvelle référence en termes de luxe automobile.

L'Audi A8 envoie la Mercedes Classe S à la retraite, dans une publicité réalisée par la marque aux anneaux.


C'est la guerre entre Audi et Mercedes. Et en guise de soldats, on retrouve l'Audi A8 et la Mercedes Classe S. Les deux luxueuses berlines se retrouvent toutes les deux dans une publicité diffusée ce weekend aux Etats-Unis. Evidemment, celle-ci tourne à l'avantage de l'Audi A8 millésime 2011. Dans ce spot, le marque aux anneaux pointe du doigt l'idée du luxe trop daté, trop ancien, pour mieux souligner une autre idée du luxe, plus actuelle et plus en phase avec son temps selon Audi.




Présentée l'an passé, l'Audi A8 est le fleuron de la gamme du constructeur d'Ingolstadt. Longue de 5,13 m, elle propose à ses passagers un haut niveau de confort : sièges électriques massants et chauffants, pad tactile pour diriger le GPS, suspension pneumatique pour un meilleur confort de roulement... En face, la Mercedes Classe S, sortie en 2005, oppose elle aussi son confort et son équipement haut de gamme, là aussi dans un esprit de confort : sièges chauffants, massants et climatisés, caméra de recul, lecteur DVD et écrans incrustés dans l'appui-tête. Audi A8 comme Mercedes Classe S voient leurs tarifs débuter au alentours de 82.000 euros.


Cette publicité diffusée durant le weekend aux Etats-Unis n'est en fait qu'un avant-goût de ce que prépare Audi. La marque aux anneaux prévoit de diffuser le spot de pub intégral lors de la finale du SuperBowl, l'évènement sportif de l'année aux Etats-Unis. Les annonceurs profitent de la finale du Superbowl pour diffuser des spots conçus spécialement pour cette occasion.

La version intégrale de cette publicité opposant l'Audi A8 à la Mercedes Classe C sera diffusée le 6 février prochain aux Etats-Unis.