L'Audi Q5 hybride se dévoile en détails

Voir le site Automoto

Audi Q5
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-11-10T13:21:00.000Z, mis à jour 2010-11-10T13:21:00.000Z

Chose promise, chose due ! L'Audi Q5 hybride quattro, annoncé l'an dernier par le constructeur allemand, se dévoile sur le site d'Audi. La marque aux anneaux livre quelques détails concernant cet Audi Q5 hybride.

L'Audi Q5 hybride quattro lève le voile sur quelques-unes de ses caractéristiques techniques.

Contrairement au concept Audi e-tron Spyder, pas de trace d'un moteur diesel dans l'Audi Q5 hybride quattro. La marque aux anneaux a choisi le bloc essence 2.0 TFSI, développant environ 200 ch. Pour l'accompagner, Audi a installé un moteur électrique d'une puissance de 45 ch. Ce bloc électrique est également capable de jouer un rôle de booster, et d'octroyer un surplus de puissance de manière temporaire, pour aider à un dépassement par exemple.


Intéressant sur le papier, que vaut ce système sur route ? En termes de performances écologiques, Audi se targue d'un mode zéro émission : aucun rejet de CO2 lorsque l'Audi Q5 hybride quattro roule avec le moteur électrique. Dans ce cas, l'autonomie est de 3 kilomètres, à 60 km/h de vitesse constante. La vitesse de pointe de ce modèle hybride serait de 222km/h, d'après les relevés d'Audi, pour un 0 à 100 km/h effectué en 7,1 secondes.


Si Audi utilise son site web pour présenter l'Audi Q5 hybride quattro, la marque allemande n'a pas donnée d'indications quant à la commercialisation de ce modèle. Le site précise même que cette voiture n'est pas encore proposée à la vente, car pas encore homologuée.

L'Audi Q5 hybride quattro ferait son apparition lors du salon de Los Angeles, qui débute le 18 novembre prochain. Audi pourrait ensuite commercialiser ce modèle en 2011.