Quand l'Audi Quattro Concept voyage dans le temps

Voir le site Automoto

Quattro
Par Benjamin KHALDI|Ecrit pour TF1|2010-12-02T14:28:00.000Z, mis à jour 2010-12-02T14:28:00.000Z

Présentée au Mondial de l'Auto à Paris, l'Audi Quattro Concept est un modèle anniversaire. Crée pour les 30 ans du système quattro, ce prototype a croisé la route d'une de ses ancêtres, le temps d'une vidéo.

Conçue comme un hommage au système quattro, l'Audi Quattro Concept a pu rencontrer l'un des premiers modèles d'Audi Quattro.


30 ans. C'est l'âge qu'affiche le système Quattro, créé par Audi en 1980. Pour célébrer cet anniversaire, la marque aux anneaux a présenté au dernier Mondial de l'Auto un prototype, l'Audi Quattro Concept. Conçue comme un hommage, cette Audi Quattro Concept reprend quelques-uns des éléments de la première version. Par exemple, le moteur est un 5 cylindres, tout comme le modèle original.



Pour marquer un peu plus le coup, le constructeur d'Ingolstadt a mis en scène une petite rencontre entre l'Audi Quattro Concept de 2010 et un modèle qui a forgé la légende du système quattro, l'Audi Sport Quattro, qui date de 1984. Le temps d'une vidéo, les deux voitures se croisent, le montage faisant penser à une passation de pouvoir entre le modèle de 1984 et le concept de 2010.


Pourquoi une passation de pouvoir ? Tout simplement parce les rumeurs vont bon train concernant une mise en production de l'Audi Quattro Concept. Seule une poignée de modèle serait construit. Et si vous souhaitez voir cette Audi Quattro Concept en action, ne ratez pas Automoto ce dimanche. Le prototype sera à l'essai dans l'émission.

Rendez-vous dimanche dans Automoto pour découvrir ce que vaut l'Audi Quattro Concept sur route.